Je souhaite me rétracter

Conditions de reprise d'un matériel vendu et expédié par LDLC

Annulation d'une commande non expédiée
Rendez-vous dans cette rubrique pour connaitre les modalités d'annulation d'une commande non expédiée.

 

Retour et remboursement d'une commande déjà livrée
Vous bénéficiez, pour tout achat réalisé à titre particulier, d'un délai de rétractation de 14 jours (délai porté à 28 jours en cas de sélection d'un Pack Confort). Un numéro de retour permet la bonne traçabilité du renvoi : vous pouvez l’obtenir en nous contactant grâce aux coordonnées ci-dessous. Le ou les articles devront être renvoyés dans leur état et emballage d’origine. Le délai de rétractation concerne l'ensemble de notre catalogue à l'exception des exclusions mentionnées dans nos conditions de vente (ordinateur sur mesure assemblé par nos soins, logiciels et consommables descellés notamment).

Afin d'assurer une meilleure traçabilité du renvoi, il est recommandé d'utiliser l'autorisation de retour qui vous sera communiquée par notre service client. À défaut, le produit devra être accompagné de tout renseignement utile quant à vos coordonnées et à votre commande. Vous disposez d'un délai de 14 jours pour retourner le produit à partir de votre notification de rétractation.

 

Délai de remboursement
Nous nous engageons à vous rembourser au plus tard sous 14 jours à compter de la date de votre demande (si le produit ne nous est pas parvenu au 14e jour, le remboursement peut-être différé jusqu'à la fourniture d'une preuve d'expédition). En pratique, un délai moyen de 5 à 8 jours est le plus souvent constaté.

 

Méthodes de remboursement
À l'exception des commandes réglées par carte virtuelle (E-Carte bleue) qui sont remboursées par virement bancaire en raison de contraintes techniques, le remboursement est toujours réalisé en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale.

 

Coût de renvoi des produits encombrants
De par leur nature (poids, encombrement), certains produits tels que les téléviseurs, les imprimantes multifonctions, les écrans de projection... ne peuvent pas être renvoyés par les services de La Poste. Le coût de renvoi indicatif en cas de rétractation est disponible sur ce tableau.

 

Frais de retour produits volumineux

 

Conditions de reprise d'un matériel vendu et expédié par nos partenaires-vendeurs

Vous retrouverez les conditions d'application de la rétractation sur la page 'boutique' de chacun de nos partenaires-vendeurs. Pour leur adresser votre demande de reprise, nous vous invitons à utiliser le formulaire ci-après (après vous être identifié) dans lequel vous pourrez sélectionner la commande et le ou les articles que vous souhaitez retourner.