ad

Les PC hybrides

Ecran tactile et clavier : le duo gagnant
5 juin 2014Voir tous les guides
Les PC hybrides Présentés comme des tueurs de tablettes, les PC hybrides ont fait leur apparition en fin d'année 2012. Mais concrètement, que valent ces PC convertibles en tablette ?

Ecran tactile et clavier : le duo gagnant

pc tablette hybrideQu’est-ce-que c’est ?

Les PC hybrides sont des tablettes qui peuvent être transformées à loisir en PC portables, en y attachant un clavier soit détachable, soit retournable ou coulissant. Avec leur taille séduisante, leur finesse et leur poids plume (souvent inférieur à 1,5 kg), les PC convertibles se glissent facilement dans un sac.

  À qui les PC hybrides sont-ils destinés ?


Les PC convertibles conviennent aux personnes à la recherche de mobilité et de polyvalence. Ces machines sont conçues pour travailler et pour se divertir. Question multimédia, surf ou bureautique, le PC hybride assure. Question gaming ou retouche graphique, un peu moins.

Oui, mais pour quoi faire ?

Regarder des vidéos, surfer, jouer, travailler en bureautique, le tout sous les derniers systèmes d’exploitation : Windows 8, Android 4.0/4.1…


Faut-il craquer ?


Oui, si vous pour vous le critère numéro un d’un PC est sa flexibilité et si vous voulez de la mobilité avant tout. Les PC hybrides conviennent à un large public. L’aspect tactile du PC hybride permet de profiter des applications, du divertissement, et une fois le clavier connecté, de travailler en tout confort et mobilité.
> Voir tous les PC hybrides
  • Tablettes : s'y retrouver parmi les modèles Une tablette pour chaque usage
    Classique, pliable ou hybride ?
    Communiquer, travailler, se divertir : des usages de l'informatique quotidien que vous pratiquez depuis chez vous mais aussi de plus en plus à l'extérieur. À cette fin, découvrez des tablettes équipées de processeurs Intel® pour bénéficier de performances et d'une fiabilité sans faille.Lire la suite
    11 mai 2015
  • Le PC NUC Un ordi rikiki
    Le PC le plus petit du monde
    Imaginez un PC qui rentrerait dans la main. Vous en rêvez ? Intel l'a fait, en créant le PC NUC. Modulables à volonté, les PC NUC pourraient-ils devenir la norme de demain ?Lire la suite
    19 mars 2015
  • Alimentation Choisir son alimentation
    La bonne quantité de puissance
    Trop souvent négligée, l'alimentation d'un ordinateur doit être choisie avec attention. Elle assure le bon fonctionnement de tous les composants et a un impact important sur la consommation électrique. Comment choisir la puissance adaptée à son usage, quels connecteurs sont utiles, à quoi correspond la certification 80 PLUS ? On vous explique...Lire la suite
    9 juin 2014
En poursuivant votre navigation sur le site LDLC.com, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les cookies.