Avis Aerocool Hi-Tech7 Pro

Note moyenne : 8/10 18 avis
Les 2 commentaires les plus utiles :
  • 10/10 Monstrueux
    Excellent produit, par rapport à tous les boitiers que j'ai connu en plus de vingt ans d'informatique. Beaucoup de place, éléments faciles à installer. Le ventilo est monstrueux d'aspect mais surtout d'efficacité : 28-31° en moyenne. La régulation automatique ou manuelle est un peu difficile à mettre en oeuvre, mais une fois faite, sérénité et ...Lire la suite
  • 10/10 Rien à redire
    produit qui répond complètement aux attentes..silencieux et efficace. Le ventilo de 40cm refroidit l'ensemble du boitier à merveille. l'écran en façade est correct et répond bien. Le fait de pouvoir l'éteindre est très pratique. Finitions impeccables et design hors du commun! Pour résumer, ce boitier est très bien, vous ne serez pas déçus!Lire la suite
Donner votre avis sur ce produit

Liste des avis :

  • par Raphael L., le 26 août
    Âge : 56 ans Nombre d'avis : 6 Note moyenne : 7
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Monstrueux Excellent produit, par rapport à tous les boitiers que j'ai connu en plus de vingt ans d'informatique. Beaucoup de place, éléments faciles à installer. Le ventilo est monstrueux d'aspect mais surtout d'efficacité : 28-31° en moyenne. La régulation automatique ou manuelle est un peu difficile à mettre en oeuvre, mais une fois faite, sérénité et tranquillité. Tout juste dommage qu'Aerocool ne fournisse pas le ventilo de façade pour les disques durs,alors que celui de l'arrière est fourni, obligeant (si l'on veut) à acheter un 120mm en plus, mais ce n'est qu'un détail. En plus un prix peu élevé devant d'autres marques bien plus chère pour moins de prestations.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Guillaume L., le 24 août
    Âge : 26 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Rien à redire produit qui répond complètement aux attentes..silencieux et efficace. Le ventilo de 40cm refroidit l'ensemble du boitier à merveille. l'écran en façade est correct et répond bien. Le fait de pouvoir l'éteindre est très pratique. Finitions impeccables et design hors du commun! Pour résumer, ce boitier est très bien, vous ne serez pas déçus!
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Pierro95, le 28 juillet
    Âge : 24 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Enorme ! Tout d'abord c'est un beau boitier avec une finition quasi-parfaite.

    Je l'ai acheté surtout pour son ventilo de 40cm, très impressionnant sur le coté. Graçe à lui j'ai pu retirer le ventilo de ma carte graphique (8800GT+radiateur HR-03GT), celui des disques durs et j'aurais presque pu faire de même avec mon proc (Intel 2coreduo de première génération+Zalman).

    Je peux assurer que ça refroidit très bien ! cet énorme ventilateur ne fait pas un poil de bruit mais brasse beaucoup d'air.

    Ensuite, l'écran LCD devant est surprenant, particulièrement bien visible des coté ou du dessus il donne les infos basiques utiles. La fonction d'auto vitesse des ventilos est très efficaces mais rien n'empêche le contrôle manuel.

    Il est livré avec un joli paquet de vis et fixation anti-vibration pour HDD et ventilos ainsi qu'une notice multi-langue, dont le Français !
    On va voir ce que sa donne sur la durée de vie.

    Le prix me parait tout à fait correct par rapport à la qualité ! je recommande donc.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Alban M., le 9 décembre
    Âge : 20 ans Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 9
    Note client : 10/10 Excellent La tour est très design c'est ce que je recherchais. Elle est très silencieuse (le gros ventilateur ne fait aucun bruit :)) il y a beaucoup de place dedans et est facile à ouvrir, et facile à installer. j'avais déjà eu deux "grandes tours" gaming avant cette tour et je ne suis pas deçu bien au contraire ça fait déjà maintenant 1 an que je la possèdais et elle vieillit bien contrairement à d'autre.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par fred, le 4 mars
    Âge : 34 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Note client : 10/10 Entierement satisfait je viens de recevoir le boitier.
    le service technique a monté ma configuration très proprement.
    il est sobre et efficace, que demander de plus ?
    silencieux, écran complet et lisible, spacieux, ventilateur très efficace.
    je regrette juste l'emplacement pour lecteur de disquette ou multi-carte pas très pratique.
    cependant rien est totalement parfait !
    merci à LDLC
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Dj_Atlanta, le 7 septembre
    Âge : 37 ans Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 10
    Note client : 10/10 Le boitier qui ventile! Après de gros problèmes de température de mon actuel PC, j'ai regardé pour changer ma tour.

    Je suis tombé sur le Aerocool Hi-Tech 7 Pro. Ventilateur de 40cm qui permet une grosse entrée d'air a faible vitesse donc très silencieux.

    déballage:
    - Belle tour noir, avec des caches lecteurs noir en métal avec filtre anti poussiere integres.
    - connection sur le dessus pour 2 USB, 1E-sata, Audio-HD, boutons Power et reset
    - Aucun rack en 3.5" et pour cause! Le boitier est fourni des kits anti vibration pour dique dur qui s'integre dans les emplacements 5"1/4. Un rack de montage pour y mettre un lecteur de disquette.
    - une boite avec les vis, des clips pour des montage sans-vis pour les lecteur cd.
    - Le boitier possède les (longs)cables habituellement utilisés: reset, power. Mais les plus: cable e-sata et audio-HD pour connection sur le desssus du boitier, plusieurs capteurs thermiques a coller sur CPU, carte video, disque dur et systeme. Ce qui m'épate le plus c'est la connexion du boitier directement sur l'alimentation en Molex 4 broches, ainsi la possibilité d'alimenter jusqu'a 4 ventilos grace au petites broches FAN.
    Il ne reste qu'a relier la facade avec le gros ventilo sur l'alimentation.

    Démarrage:
    silencieuse ! et une jolie facade au LCD mulitcolore vous indiquant la vitesse de chaque ventilo (auto ou manuel) avec la température de chacun de vos composants. il est possible d'éteindre l'affichage.
    Pour le LCD vous définissez la température maximum d'alerte et le boitier bipera en conséquence.

    Personnellement, j'ai gagné 21°C !!!! Ca brasse énormémeement.
    Il est dommage de ne pas avoir de filtre antipoussiere sur le ventilo. On en trouve néanmoins dans les magasins de bricolage.
    La documentation est claire et en Français.

    Défaut: Aucun pour le moment
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par skududufru, le 28 mars
    Âge : 22 ans Nombre d'avis : 5 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 top Comparé à mon ancien boitier celui ci est juste monstrueux !
    Super silencieux et super efficace le seul point négatif est selon moi le scotch qui sert à fixé les sondes de température car elle ne tiennent pas (minime). Si vous hésitez, achetez ce boitier! Il a tout ce qu'il faut, beaucoup de petit plus fourni avec.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par BSmax, le 31 décembre
    Âge : 24 ans Nombre d'avis : 6 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Très bon boîtier J'avais des problèmes de surchauffe sur mon ancien PC, ils sont résolus :)

    Bon, les scotchs fournis pour appliquer les sondes qui servent à afficher la température sur l'écran ne tiennent vraiment pas bien... mais passé ce détail c'est du tout bon ! L'écran est très pratique et le ventilateur latéral est à peine perceptible et fait très bien son travail.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par marsupilami54, le 10 octobre
    Âge : 37 ans Nombre d'avis : 15 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Très bon produit J'ai reçu ce boîtier 2 jours après l'avoir commandé . Comme toujours LDLC traite vite le commandes . Néanmoins, j'aurais aimé un emballage un peu mieux soigné : un simple film plastique ( certes assez épais ) autour du carton du boîtier ... Bref, je pinaille un peu.

    sinon, que dire ? je rejoins les autres avis : silence malgré l'énorme ventilo de coté, les sondes sont pratiques (attention à adhésif fourni il colle mal), les 2 ports usb et l'audio en façade supérieur fonctionne (pas testé l'e-sata). Quand au rhéobus en façade, il donne à priori des infos fiables : mon Intel ne dépasse pas les 35° C, ma carte vidéo 45 ° C. Bref c'est du bon. Je vais rajouter 2 ventilos de 120 mm devant et à l'arrière avec deux filtres à poussière et ça sera parfait.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Sylvain D., le 26 août
    Âge : 24 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Le silence Ce boitier Aerocool Hi-Tech7 Pro rempli parfaitement son rôle puisque le Ventilateur qu'il possède suffi a lui seul a refroidir mon ZEROtherm BTF-95 Fanless (sur Amd x2 3800+) et se fait vraiment silencieux . De plus je le trouve plutôt sympa avec son contrôle de ventilateur rétro éclairé en façade .De plus j ai pu constater que l'avant du boitier disposai de mousse(anti poussière sans doute ... )et celle ci recouvre notamment l'espace avant pour ventilateur 12cm , mais il n'y a rien de ce genre pour le 40cm de coté...donc de toute façon il faudra faire le ménage régulièrement car il n'existe pas a ma connaissance de magasin ou l'on peu se procurer un carré de mousse anti poussière de 40x40cm(du moins je voudrai bien savoir...).Dommage qu'il ne l'aient pas installé de base ... C'est le seul bémol de ce boitier selon moi.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Thomas W., le 15 juin
    Âge : 38 ans Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 9
    Note client : 9/10 Bon Utilisé pour faire un PCHC planqué derrière la TV avec dedans :
    DFI LANPARTY Junior GF9400-T2RS (NVIDIA GeForce 9400) - Micro ATX
    Cooler Master Hyper Z600 - Dissipateur thermique (pour Socket 775 / 940 / AM2 / AM2+)
    Fortron Zen 400 Fanless - Alimentation 400W sans ventilateur
    Core 1 duo 7300

    Le tout est fanless sauf le boitier. Pas de surchauffe et un boitier assez silencieux. On l'entend à 1m50.
    Un peu cher au regard de l'aménagement intérieur.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par skav83, le 30 décembre
    Âge : 22 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 9
    Note client : 9/10 Super Je suis très content de ce boitier. Finition du boitier correct, kit assemblage complet (vis, speaker, kit anti-vibration pour disque dur, adhésif pour sonde, fixation plastique pour disque dur et lecteur DVD) rheobus très agréable et fonctionne en temps réel. Le ventilateur de 40 cm silencieux et refroidit parfaitement. Idem pour le ventilateur arrière. Dommage qu'il ne soit pas présent à l'avant. Conseil vivement ce boitier pour les configurations « Gamer »

    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Philou73, le 10 octobre
    Âge : 38 ans Nombre d'avis : 7 Note moyenne : 8
    Note client : 9/10 Géant Cela fait une heure que tout est monté et la température a baissé d'au moins 20° par rapport à mon ancienne tour. Il m'a fallu 1h30 pour monter cette tour (ouverture + démontage ancienne tour, montage tour Aérocool et apparition du bureau sur l'écran). Aucune diffciulté sauf pour le lecteur de disquette et le kit anti vibration des disques durs (pas visser à fond d'un côté sinon, on ne peut pas visser de l'autre coté) mais globalement rien de bien méchants.

    Côté positifs :
    - Très bonne ventilation
    - Installation sans vis
    - Ecran LCD de très bonnes qualités avec réglages.

    Côté négatifs :
    - Les ventilos font du bruit mais je pense que je peux mieux régler
    - Température de l'écran différent de température logiciel

    Bilan : Je le conseille car c'est terriblement efficace sur la température !
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par nikal, le 24 août
    Âge : 26 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 8/10 Parfait si vous etes bricoleur... tres bon boitier,grand et bien aérée,mais au moment de la mise en marche, AIE!!!
    le ventilo de 40 cm frotte contre une des branches qui le tienne,
    et sauf si vous etes fane des aeroport c'est meme pas la peine de continuer,mais ayant acheté ce boiier pour voir le potentiel de ce ventilo precisement je ne pouvais pas en rester la...
    j'ai donc du couper a la pince 2 branches(parmis les 16 presentes)qui tiennent le ventilo afin que les palles ne frottent plus...
    Dc apres une grosse sueur,j'ai obtenue la satisfaction demandé.
    Donc en conclusion un tres bon boitier qui ma fait gagner 8 a 10° sur tout mes equipements et un silence tres agreable,mais qui malheureusement necessite d'etre un peu bricoleur car les finitions du ventirad(et uniquement celle du ventirad)laisse a desirer...apres a vous donc de voir...
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par SAS N., le 24 septembre
    Âge : nc Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 7
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 7/10 Bien, mais ! La qualité esthétique du produit est au rendez-vous.
    Je ne vais pas revenir sur les différents points positifs, ils ont déjà été cités.

    Points négatifs pour ma part.

    - Seulement 3 adaptateurs 3.5", dommage pour les personnes qui comme moi, possède 4 disques durs.

    - On peut mettre un ventilateur en bas/façade pour refroidir vos disques durs, le problème, c'est que les adaptateurs une fois fixé aux disques durs touchent le ventilateur lorsque vous souhaitez fixer vos disques durs au boitier. Il faut forcer contre le ventilateur pour que les trous correspondent au boitier.

    - Dernier petit point noir, au niveau des fixations de vos cartes, il faut aussi forcer pour pouvoir mettre et visser les vis de fixation, ce problème est bien sûr sur pas mal de boitier.

    Malgré tous ça, je vous le conseil. Une belle ventilation, sans bruit et avec un bel affichage LCD que vous pouvez éteindre en façade.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Jean-francois C, le 20 mai
    Âge : 46 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 5
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 5/10 Très moyen ... Boitier bruyant(vibrations provoquées par le ventilateur de 40 cm)

    Notice réduite à sa plus simple expression, avec photos minuscules.

    Le panneau de contrôle est ... incontrôlable : quelle que soit la fréquence de rotation demandée, celle-ci n'est jamais appliquée.

    Je mettrais juste la moyenne pour le ventilateur de 40 cm : cela n'en vaut pas plus.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Thiball, le 10 octobre
    Âge : 27 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 5
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 5/10 Decevant Après avoir lu les éloges sur ce boitier, je m'attendais à un boitier du tonnerre...
    Au déballage du colis, la finition externe est propre, mais une fois les 2 vis du capot latéral enlevée, houla...
    Aucun dispositif pour camoufler les nombreux câbles ( sonde de températures, cable pour le ventilos...) bon un peu de bricolage peu remédier à cela.
    L'assemblage de la carte graphique est laborieux, il faux vraiment forcer.
    Une fois l'assemblage terminer, démarrage, et la échec la carte mère ne voit plus le ventilateur cpu, le système de régulation de celui çi ne semble pas au point... Question silence rien à dire, le ventilo de 400 mm est vraiment efficace.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Guillaume S., le 25 juillet
    Âge : nc Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 4
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 4/10 Ca frotte ! Très déçu par ce produit : l'hélice de 400 mm est légèrement voilée et frotte contre le cadre en plastique qui la maintient. Cela fait 1 mois que j'essaye de remédier à ce défaut (téflon, ressort pour repousser l'hélice...) Rien a faire, avec l'évolution de la t° dans le boitier, mes réglages ne tiennent jamais longtemps. J'ai la flemme de tout re-démonter pour renvoyer le boitier à LDLC. Je préfère débrancher carrément cette satanée hélice. Sinon il est beau et bien aéré, c'est pour ça que je mets 2 étoiles quand même....
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?