Avis Cooler Master Hyper 212 Evo

Note moyenne : 8/10 13 avis
46%10/106 avis38%8/105 avis15%6/102 avis0%4/100 avis0%2/100 avis
Les 2 commentaires les plus utiles :
  • 10/10 Excellent
    Aucun souci d'installation sur Asus P5B 775. Possibilité d'accrocher 2 ventils de chaque coté, en Akasa pour ma part.
    Je confirme...il fait frrrroid.Lire la suite
  • 10/10 Il fait le job
    Il fait parfaitement le job. Facile à installer, silencieux, très efficace, avec un cpu qui ne dépasse pas les 30°. Il ne vaut pas la peine de se priver d'un ventirad performant, celui-là est impeccable.Lire la suite
Donner votre avis sur ce produit

Liste des avis :

  • par tontonBrest, le 12 mai
    Âge : 38 ans Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Excellent Aucun souci d'installation sur Asus P5B 775. Possibilité d'accrocher 2 ventils de chaque coté, en Akasa pour ma part.
    Je confirme...il fait frrrroid.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Roland C, le 11 mai
    Âge : nc Nombre d'avis : 5 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Il fait le job Il fait parfaitement le job. Facile à installer, silencieux, très efficace, avec un cpu qui ne dépasse pas les 30°. Il ne vaut pas la peine de se priver d'un ventirad performant, celui-là est impeccable.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par lolobxl1007, le 29 février
    Âge : 36 ans Nombre d'avis : 29 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Très bon ventirad :-) Que dire sur ce ventirad proco ? Aucuns soucis au point de vue installation, pâte thermique fournie.
    Installé sur AMD Phenom II x4 970, en idle, la température n'excède pas les 35°c et en pleine charge, entre 40 et 45°c, sans overclocking.

    Rapport qualité/prix, rien à dire, vous pouvez le prendre les yeux fermés.

    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par El Bourguignol, le 15 janvier
    Âge : 48 ans Nombre d'avis : 12 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 C'est pas un p'tit peu fort pour toi ? Frrrrrroid ! Sur une P8Z68-V Pro avec un Core i5 2500K, j'ai installé le radiateur horizontalement avec un Akasa AK-FN057 Apache dessous à la place du ventilateur original pour que la chaleur, qui a la fâcheuse habitude de monter, soit évacuée à l'aide du silencieux ventilateur Cooler Master d'origne par le haut hors du Cooler Master Elite RC-430 ... qui ferme encore à 1 cm des Heatpipes !
    Les aillettes passent à 2mm de la première barrette de G.Skill RipJaws X Series 2Go DDR3 2133 MHz et le ventilateur a été un peu décalé pour ne pas toucher.
    L'entrée d'air est assurée par un Noctua NF-P14 FLX en frontal qui envoie une douce mais volumineuse brise entre les 4 disques durs et un Scythe Slip Stream 120 mm PWM + Variateur en entrée basse.
    Le très présent bourdonnement du ventirad d'origine a été remplacé par les vibrations du boitier générées par les disques durs... je vais devoir mettre quelques patins isolants pour éliminer ce problème.
    Et peut-être mettre un chauffage dans le boitier, il y fait trop froid maintenant ! ;-)

    Au fait, les supports pour installer un second ventilateur sont fournis.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Jean-Pierre R, le 21 mai
    Âge : 57 ans Nombre d'avis : 9 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Il fait bien son boulot Pas besoin de plus pour bien refroidir dans un silence total mon I3-2120. Montage facile, ventilateur facile à poser et ajustable en hauteur. Pour le prix, c'est tout bon...
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Dipx, le 10 mars
    Âge : 21 ans Nombre d'avis : 13 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Très efficace Acheté dans une config hardware.fr,

    Ce ventirad est vraiment efficace, à peine 30° en idle et 40/45° en charge.
    Je n'ai pas encore pratiqué d'overclocking mais un OC léger sera certainement largement supporté par un ventirad pareil !

    Très bon produit en tout cas.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Jerome J, le 20 mai
    Âge : nc Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 6
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 8/10 Bon rapport qualité / prix Le montage se fait sans problème. Un tube de pâte thermique est fournis, mais j'avais acheté séparément de la MX-2 ne le sachant pas.

    Ventirad assez encombrant et dépasse au dessus d'un slot de mémoire de ma carte mère (gigabyte p55-ud3) que je ne peut donc plus utiliser.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Serge B, le 15 mai
    Âge : nc Nombre d'avis : 20 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 8/10 Bon ventirad Le ventirad est à un prix abordable et assez simple à monter (c'était pour moi la première fois que j'en montait un).
    en revanche il est très volumineux et rentrait tout juste dans ma tour : j'ai même du abandonner un ventilateur latéral et du décaler un autre. Je pense qu'il va faire l'affaire, je n'ai pas vraiment su mesurer son efficacité en tout cas il est silencieux donc c'est une bonne chose.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Charly , le 29 février
    Âge : 25 ans Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 8/10 Bon rapport qualité/prix Grosse taille attention ne convient pas pour toutes les tours mais baisse nette de la température, surtout en jeux (rien à voir avec les ventilo classique qu'on trouve livré avec le processeur. Monté sur un core i7 860, je n'ai plus de problème de surchauffe.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par sephiros, le 15 janvier
    Âge : 43 ans Nombre d'avis : 7 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 8/10 Enorme... Quand j'ai reçu la boite, ma première réaction fut la taille de celle-ci...et à l'ouverture la différence n'est pas des moindre. Mon Hiper TX en AM2 fait tout petit. Tout est fourni dans la boite et peut faire de nombreux socket AMD et Intel, même la pâte thermique est fourni.les caractéristiques par ce Ventirad, sont plus que correct pour qui ne cherche pas à pousser son PC dans les dernier retranchement.Attention juste au petit boitier,celui-ci loge de justesse dans mon P182.
    Bref un excellent produit qui offre de bonne performance à moindre de cout.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par James O, le 8 mars
    Âge : nc Nombre d'avis : 15 Note moyenne : 7
    Note client : 7/10 Ravis pour ce prix ! J'utilise ce ventirad sur un processeur overclocké. Tout passe nickel, les température, le bruit ! Attention tout de même, pour les overclocking extrême il sera peut être juste ...
    Par contre, très très déçue de l'installation ... Je n'ai rien compris à la notice très succincte ! Il y a 3 petit schéma, avec un phrase par schéma, c'est TOUT ... J'ai du me faire une séance de recherche assez longue pour trouver sur internet des bonnes vidéo pour le monter ... Mais au final, après 30 min d'instruction, ce ventirad est plutôt simple à monter.
    Donc tout bon pour le refroidissement et le bruit. Mais mauvais pour la notice !
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par D4rkpriest, le 30 mars
    Âge : 26 ans Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 7
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 6/10 Bon ventirad mais ... Je ne pourrais pas cracher dessus c'est un super ventirad qui envoi du bon gros froid mais le montage est juste très compliqué ! Pensez a le monter avant de poser la carte mère le serrage difficile ...
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Janny, le 23 mars
    Âge : nc Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 5
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 5/10 Bon ventirad J'ai acheté ce ventirad pour remplacer celui d'origine (Athlon 64X2 4400) que je trouvais un peu bruyant.
    J'ai gagné le silence et 10°C en charge.
    Je suis donc très satisfait de mon achat effectué sans problème comme toujours chez LDLC.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?