Avis ASUS V-60

ASUS V-60 (pour socket 775)
»  ASUS V-60 39€90
Note moyenne : 9/10 23 avis
Les 2 commentaires les plus utiles :
  • 10/10 Juste excellent
    Installé sur mon Core2Quad 6600, dans mon boitier Thermaltake Mozart VC4001SNS, accompagné d'une Gigabyte 9800GT Fanless, ce ventirad fait des merveilles.
    J'ai perdu -15° en Idle avec une température ambiante de 20°/21° je tourne entre 30° et 35°.
    Au niveau du silence, il sait se faire incroyablement discret.
    Je ne regrette pas mon achat, mais ...Lire la suite
  • 10/10 Excellent, le silence est d'or !
    Installé dans une tour Hp Pavilion w5057 en dix minutes, pas besoin d'utiliser la fixation livré, donc pas de démontage de la CM. Monté avec pâte thermique arctic silver 5, je n'ai pas gagné en température. Par contre quel silence, même lorsque le ventilo tourne à 100%. Refroidissement gérer avec Speedfan, pas possible avant, trop bruyant.
    A ...Lire la suite
Donner votre avis sur ce produit

Liste des avis :

  • par Yohann R., le 17 octobre
    Âge : nc Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Juste excellent Installé sur mon Core2Quad 6600, dans mon boitier Thermaltake Mozart VC4001SNS, accompagné d'une Gigabyte 9800GT Fanless, ce ventirad fait des merveilles.
    J'ai perdu -15° en Idle avec une température ambiante de 20°/21° je tourne entre 30° et 35°.
    Au niveau du silence, il sait se faire incroyablement discret.
    Je ne regrette pas mon achat, mais seulement de ne pas l'avoir fait plus tôt.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Jerome D., le 26 août
    Âge : 39 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Excellent, le silence est d'or ! Installé dans une tour Hp Pavilion w5057 en dix minutes, pas besoin d'utiliser la fixation livré, donc pas de démontage de la CM. Monté avec pâte thermique arctic silver 5, je n'ai pas gagné en température. Par contre quel silence, même lorsque le ventilo tourne à 100%. Refroidissement gérer avec Speedfan, pas possible avant, trop bruyant.
    A installer sans hésiter pour être au calme.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Gizmo69, le 20 août
    Âge : 35 ans Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Nickel, mais il faut de la place... Produit de belle facture, avec sa finition miroir.
    Installation facile et rapide, compter 30 à 45 minutes de démontage/remontage.
    Au montage, un petit coup d'Artic Silver, bien que le V60 soit fourni avec un peu de pâte installée.
    Efficace, il est -15° par rapport à l'origine...
    En contre partie, il demande de l'espace: par rapport à l'Intel d'origine, même encombrement mais deux fois plus haut...
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Drogba3890, le 6 février
    Âge : 21 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Rien a dire ! Commander pour remplacer mon ventilo d'origine de mon core 2 duo E7300 que j'aurais pu comparer a un avion.Depuis ses le silence total rien a dire la dessus.Mon E730 tourne dans les 28-30 degrés et ma cm a 25-28 degrés.L'installation a été super facile petit démontage de la carte mère pour le support et puis installation du ventilo
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Emmanuel G., le 19 octobre
    Âge : 51 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Enfin du silence Installé à la place du ventilateur d'origine sur un MD8383XL qui faisait un bruit de turbine. Je redoutais le démontage de la carte mère, finalement le PC était opérationnel au bout d'une heure.Le montage du ventilateur est très simple .
    Le processeur à maintenant une T° de 57-58°C au lieu de 65-67°C en fonctionnement bureautique et puis surtout un silence , un calme ,j'entends maintenant que le bruit du disque dur .
    Je regrette une seule chose, c'est de ne pas l'avoir changé plus tôt!
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Vincent C., le 20 mai
    Âge : 23 ans Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Tres silencieux, bonne perte en degrés celcius. Je viens de le monter à l'instant. Tout dabord je peu dire que le montage est beaucoup moins difficile que je le pensais, il est plutôt simple d'installation en fait. Niveau bruit je suis très satisfait car j'ai environ 50% de db en moins. Mais le point fort est son refroidissement thermorégulé! Quelle merveille tout de même! Pour info avec le ventilo d'origine Intel mon processeur tournait à des fréquences de base avec 45 ° environs et maintenant avec un overclocking de 50% il a une température qui comprise entre 35 et 40 ° en précisant qu'il fait assez chaud dans ma chambre ^^. Enfin voila je suis tout à fait satisfait de son travail! Merci LDLC.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Bernard B., le 15 mai
    Âge : 46 ans Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Le top du top ! Bjr,
    Monté sur un Core2Quad 6600 et sur un PC Dell Inspiron 530 le ventilo d origine faisait pas mal de bruit comme bcp de ventilo Intel , avec celui ci c'est le silence Total monté avec une alimentation et une carte graphique silencieuse vous serez vous même surpris par le peu de bruit!
    De plus en pleine charge montage de 3 divx en dvd (en même temps )Avec convert to dvd je suis passé de 60°c à 50°C. -10°C, Ce n 'est pas rien ! au repos moins 14 a 15 °C de gagné .
    Pour ce qui est de montage je n ai pas du comme d autres démonté la carte mère , les trous et les pas de vis correspondaient parfaitement comme si ce ventilo était fait pour ce PC!
    Vraiment un exellent achat et un bon rapport qualité prix!
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Laurent L., le 25 février
    Âge : 34 ans Nombre d'avis : 5 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Efficace et silencieux Perte de température d'environ 20% par rapport au ventilo d'origine de mon Intel Core 2 Quad Q6600.

    Très silencieux.

    Le support qui se fixe à l'arrière est parfaitement bien conçu, il tombe au milimètre près avec les trous de la carte mère et le vissage se fait très facilement (le filetage n'est pas foiré)

    ATTENTION pour les non initiés => le démontage de la carte mère s'impose afin de fixer le support à l'arrière.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Laurent I., le 12 janvier
    Âge : 30 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Super produit rapport qualité prix excellent apres l'instalation de ce ventilateur j'ai perdu 20 degrés d'un coup sur la temperature du processeur, je le recommande à tous et quel silence ! 20/20
    Pour le style du produit, je lui met 20/20 egalement, il est tres beau !
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Blq, le 27 décembre
    Âge : 43 ans Nombre d'avis : 17 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Bon produit tet beau design De bonne taille (vérifiez les dimmensions), et trés silencieux. Il s'installe facilement, mais il vous sera sans doute nécessaire de démonter la carte mère pour installer le socle. Le socle se met au dos de la carte mére au travers de orifices déjà présents. Une fois fait, cela ne prend que quelques minutes pour tout remettre en place et finaliser l'installation.

    Le look est vraiment sympa (si cela peut être utile...). Je l'ai choisi essentiellement pour son "silence" et je ne suis pas déçu.

    Pour info, je l'ai installé dans boitier ASUSTeK Vintage III V3-P5G33 sur un Intel Core 2 Duo E6750.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Jenecplu, le 13 décembre
    Âge : 34 ans Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 7
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Mon saint graal J'ai commandé ce produit un peu par hasard pour remplacer mon Thermaltake Blue Orb II qui me cassait les oreilles et je suis plus qu'agréablement surpris.

    Niveau température, il n'y a pas vraiment de différence avec le BLue Orb, peut être 2 ou 3 degrés de moins en faveur du V-60, mais rien d'extraordinaire.

    Par contre, le bruit!!! C'est le jour et la nuit, on n'entend pas le V-60. Peut être juste un petit soufflement. C'est la première fois que j'ai un PC aussi silencieux. C'est vraiment le ventirad que je cherchais.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par zevinz, le 23 septembre
    Âge : 29 ans Nombre d'avis : 6 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Magnifique Un excellent refroidissement, un ventilateur quasi inaudible (et ce n'est qu'un 92mm), et surtout un look qui tue. Il ressemble à s'y méprendre à un cyclindre de moto BMW, le boucan en moins. Certes il est gros et lourd (quoiqu'il y ait pire dans le genre), mais sur une carte mère Gigabyte GA-P35-DS4 en refroidissement passif il rentre nickel sans forcer. 5 étoiles sans hésiter...
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Cyrilt, le 31 juillet
    Âge : 42 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Qualité/prix exceptionnel Tres beau produit, tres belle finition joli à regarder. je suis equipé du carte mère asus p5ld2delux avec un processeur pentium d 3.2 giga octets. Le processeur est poussé à 4 giga octets. avant il tourné à 54 degrés celcus au repos et jusqu'à 70 degrés en plein travail. maintenant au repos il est à 44 degrés et en pleine action est à 54 degrés. En fin de compte, je trouve que c'est un très bon produit.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Joel G., le 20 janvier
    Âge : 59 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Note client : 10/10 Génial ! Ce ventirad est tout simplement génial et cela pour un prix trés raisonnable.

    Je dispose d'un processeur Pentium D (2 x 2,66 Ghz). Avec le ventirad d'origine (Intel) la température de mon processeur était de 67-68° et cela en trichant par programme sur la vitesse du ventilateur et en diminuant la féquence du CPU à 2 Ghz. Malgré cela il tournait à 3 300 tours avec un bruit de tondeuse à gazon !

    Avec ce ventirad la température est tombée à 43-44° avec la même utilisation et en ayant légèrement overclocké le processeur (2,8 Ghz). Je pense que je vais tenter de passer à 3 ghz et pourquoi pas plus. Désormais, je n'entend plus que les ventilateurs du boîtier, de l'alimentation et de la carte graphique.

    Conclusion : ne pas hésiter à installer si vous avez des problèmes de refroidissement et de bruit.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par C, le 15 mai
    Âge : nc Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Excellent compromis entre silence et efficicacité J'ai choisi ce ventirad au regard des critiques et du prix pour remplacer l'intel d'origine placé sur ma carte mére Asus P5P800. Je dois dire que je ne regrette pas mon choix:
    - 20% de performances en plus par rapport à mon ancien ventilo (j'ai perdu 15 à 20 degré en full et en idl)
    - Quel silence: mon pc faisait un bruit d'avion, là c'est à peine si je l'entend en pleine ligue des master PES 2008 !
    - Le montage: C'est vrai qu'il est un peu gros! De plus en tant que novice je redoutait de démonter la carte mère mais ça s'est trés bien passé. La plaque métallique se place parfaitement derrière la carte mère et le ventilateur se fixe facilement.En plus il à une belle gueule!
    - Le service LDLC: toujours aussi nickel, envoi en moins de 5 jours.
    En un mot c'est du trés bon matos!
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par derrick2169, le 19 mars
    Âge : 30 ans Nombre d'avis : 10 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 8/10 Trop beau et super efficace Déja ce ventirad est superbe avec sa finition chromée mais bon au fond de la tour ça reste très futile ;)
    Mais surtout il ne fait pas un bruit c'est impressionnant !!! Il tourne pourtant à fond mais je ne l'entend pas...
    Par contre côté température je n'ai pas gagné grand chose :( mais mon mal de crâne a disparu :)...
    En plus vu le prix c'est une très bonne affaire.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par michelh79, le 10 août
    Âge : 50 ans Nombre d'avis : 6 Note moyenne : 8
    Note client : 8/10 Remplacement du ventilateur très facile Suite à mon commentaire précèdent, il est très facile de remplacer le ventilateur d'origine par un autre de 92 mm moins bruyant, il n'y a que quelques vis à enlever .... avec un Noctua NF-B9 branché en low , c'est alors un vrai bonheur !

    (Même en ultra low, le processeur ne semble pas chauffer davantage,(le ventilateur tourne alors à 1000 T/ au lieu de 1200, mais comme la différence de bruit est vraiment très minime...)
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par popolsmith, le 1 juillet
    Âge : 32 ans Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 7
    Note client : 8/10 Bonne performance... look ravageur tout est dit, les performances sont bonnes, mon E8500 au fréquence d'origine ne dépasse pas les 35°c en pleine charge pendant 4 heures et reste bloqué a 28°c la plupart du temps et pourtant cela fait quelque jour qu'il fait bien chaud ;-)
    silencieux, je ne l'entends pas meme a 2250 tpm
    je n'ai pas essayé l'overclock mais il devrait tenir le coup, sans doute moins performant qu'un GeminII ou autre pour cette utilisation mais avec son look ravageur de carburateur
    monté sur ma maximus formula c'est quand même la classe.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Jeremy D., le 3 octobre
    Âge : 28 ans Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 7/10 Pas mal mais attention au bruit! Installé sur mon core 2 duo E6750, il refroidit très bien!
    Mais je fut très déçu par le bruit! (autant que celui d'origine)
    En effet contrairement à ce qui est marqué ici sur le site dans les caractéristiques, ce n'est pas 16 dB max en niveau sonore!
    Sur la boîte il est bien précisé : de 16 min à 28 dB max!
    Heureusement grace à speedfan je réduit la vitesse du ventilateur de moitier et arrive enfin au silence complet tout en restant sous la barre des 40°C en iddle.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par michelh79, le 9 août
    Âge : 50 ans Nombre d'avis : 6 Note moyenne : 8
    Note client : 7/10 Assez bruyant dès qu'il faitt chaud .... Ventilateur dont la grande qualité est de ne pas être trop encombrant (et aussi une fixation très fiable...), mais au silence assez relatif... dès que la température monte et que lui ausi monte en régime, il devient assez bruyant... Si vous cherchez le silence quelque soit la température ambiante, préfèrez plutôt un Noctua, plus cher, c'est vrai...
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Mathieu M., le 16 mai
    Âge : 26 ans Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 6/10 Pas mal mais... Tout d'abord les points forts de ce ventilateur:
    - Son design, très beau
    - Sa qualité de fabrication
    - Sa facilité d'installation.

    Et maintenant les points faibles:
    - Assez lourd,mais cela reste néamoins raisonnable.
    - Le bruit... j'ai une tour parfaitement silencieuse (ou plutot j'avais) et je n'entends que lui. Le systeme Q-Fan2 de ma carte mère fonctionne et réduit sa vitesse mais même a 1800-1900 tours (contre 2300 pour le maximum) il reste trop audible.

    Peut etre suis-je trop difficile mais je vais me rabattre sur une valeur sure (noctua) pour profiter de ma configuration dans le silence.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Khryss, le 16 mai
    Âge : 45 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 5
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 5/10 Déçu par le bruit J'avais acheté ce ventirad en remplacement de celui fourni d'origine avec mon Pentium car son bruit aurait fini par me rendre fou.
    Le maître mot pour moi était donc: "silence" et après quelques recherches j'ai opté pour ce produit qui bénéficiait ici de très bonnes critiques et qui était un de ceux sensé délivrer le moins de DB.
    Malheureusement le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Bien sûr il était moins bruyant que le précédent (encore heureux) mais cependant il était loin d'être aussi silencieux que je le pensais.
    Bref, assez déçu je l'ai remplacé dans la semaine par un ASUSTeK Triton 75 couplé à un ventilateur Noctua NF-S12B, et là enfin... Le Silence !
    Je lui ai quand même donné une note moyenne car il satisfera peut être ceux doté d'une alim relativement bruyante, je dois aussi avouer que son encombrement était moindre que ma configuration actuelle et que le processeur affichait en moyenne 3° de moins. De plus au vu des éloges dans les autres commentaires je suis peut être tombé sur un produit légèrement défectueux.
    Néanmoins pour ceux ne manquant pas de place dans leur boîtier et privilégiant le silence avant tout... réfléchissez à 2 fois.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par BrotherDjoulZ, le 3 juillet
    Âge : 36 ans Nombre d'avis : 5 Note moyenne : 7
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 5/10 Joli, mais plutôt bof bof... J'ai une carte-mère P5N-D, démontage obligatoire de celle-ci, les fixations par vis sont très rassurantes (bien plus que les clips pourris du Intel fourni avec le ventilo)
    Monté un Core2 Duo E8400, avec le réglage Qfan dans le Bios sur Optimal pour que la vitesse s'adapte à la température, j'obtiens 45° en idle et 55° en charge, boîtier ouvert.

    Je m'attendais à mieux, du coup je l'ai renvoyé, dommage car il était beau...
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?