Avis Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 3Gb/s

Note moyenne : 9/10 42 avis
Les 2 commentaires les plus utiles :
  • 10/10 Très bon disque
    Correspond au besoin: disque de remplacement pour un système NAS ReadyNas1100. La détection du disque et la reconstruction se sont passé sans soucis malgré que les disques d'origine ne soient pas de la même reference.
    Délai de livraison respecté. ImpeccableLire la suite
  • 10/10 Très bon disque.
    Installé en lieu et place d'un seagate qui avait rendu l'ame, ce disque fonctionne à merveille. L'installation de Windows s'est passé sans souci et il a une bonne vitesse d'execution. Je le recommande.Lire la suite
Donner votre avis sur ce produit

Liste des avis :

  • par Yannick F, le 21 mai
    Âge : 39 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Très bon disque Correspond au besoin: disque de remplacement pour un système NAS ReadyNas1100. La détection du disque et la reconstruction se sont passé sans soucis malgré que les disques d'origine ne soient pas de la même reference.
    Délai de livraison respecté. Impeccable
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Julien P, le 25 avril
    Âge : 33 ans Nombre d'avis : 10 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Très bon disque. Installé en lieu et place d'un seagate qui avait rendu l'ame, ce disque fonctionne à merveille. L'installation de Windows s'est passé sans souci et il a une bonne vitesse d'execution. Je le recommande.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par jfeljo, le 19 avril
    Âge : 34 ans Nombre d'avis : 6 Note moyenne : 6
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 western digital caviar blue 500 Go SATA 3Gb/s Une marque de disque dur conseillé par un collègue de travail, car j'avais déjà essayé d'autres marque dont je ne donnerai pas de nom et dont je n'étais pas du tout satisfait. On verra pour celle-ci à la longue.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Alexandre M, le 2 décembre
    Âge : 28 ans Nombre d'avis : 5 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Très bon produit Disque dur interne de grande qualité, silencieux, se lance très rapidement, très bonne vitesse de transfert et quantité de stockage plus qu'appréciable pour le prix, je recommande ce disque dur interne.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Stan 21, le 9 octobre
    Âge : nc Nombre d'avis : 32 Note moyenne : 9
    Top 100
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 trés bon disque dur Bonjour,
    j'ai acheté ce disque dur pour remplacer un WD 320GO dans un IMAC 20" de 2009 qui montrait des signes de fatigues. Il a été reconnu sans problème par le Mac et OSX. Il est installé en 2 partitions OSX + Seven et je dois dir que les performances sont plus que correctes. Commandé le Mercredi soir et reçu le Samedi matin en point relai. Comme d'habitude toujours le sérieux de LDLC sur les délais et l'embalage des objets. Suis client chez eux depuis 2004 et je n'ai jamais eu de problème avec ce site. Pour les Lyonnais même remarque our la boutique de Lyon.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Franck Quenot, le 28 septembre
    Âge : 50 ans Nombre d'avis : 8 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Très bien ! Après avoir cloné mon système sur ce disque (à partir d'un Seagate 320G franchement défaillant... le 3ème de cette marque en 2 ans quand même), que du bon. Temps de démarrage de Windows (7 Pro 64 bits) très sensiblement amélioré ce qui sous-entend un taux de transfert nettement supérieur, le cache imposant y est pour quelque chose il faut dire. Aucun bruit, aucun accroc. Bascule d'un profil utilisateur à l'autre en 10 secondes. J'ai dû essayé toutes les marques depuis tant d'années et leurs modèles respectifs. Sans hésitation WD est réellement une valeur sûre, cette classe en particulier. A acheter les yeux fermés !
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Arnaud B, le 24 septembre
    Âge : 25 ans Nombre d'avis : 5 Note moyenne : 7
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Une valeur sûre J'ai monté 2 de ces disques en RAID1 pour stocker mes données (sytème sur SSD). Il sont donc essentiellement utilisés pour des fichiers de quelques Mo (photos et musique en FLAC).
    Les débits en lecture sont suffisamment performants pour me permettre de passer rapidement mes photos en revue (c'est tout ce que je demande). Le prix n'est pas excessif et la marque a fait ses preuves niveau fiabilité.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Florent F, le 6 novembre
    Âge : 25 ans Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Très bon rapport qualité/stockage/prix Test HD Tune :
    Temps d'accés 10.2ms
    Transfert moyen 116Mb/s.

    J'ai longtemps hésité entre celui-ci et le samsung spin point, pour ce prix la si vous n'avez absolument pas besoin de plus de stockage foncez !
    Leger grattage mais tout de même très silencieux et la norme sata II est plus que confortable.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Loic T, le 27 décembre
    Âge : 29 ans Nombre d'avis : 12 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Bon rapport qualité prix simple d'utilisation et de montage ... il offre un debit tres suffisant pour etre monté comme disque de sauvegarde dans un boitier externe.

    il chauffe comme tous les disque durs mais cela reste trés correct. Par contre aucun bruits en lecture et quasiment rien en ecriture, je suis pourtant sensible au bruit et ici le disque dur ne me derange pas.

    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Fred 68, le 9 mai
    Âge : 33 ans Nombre d'avis : 10 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Comme d'habitude sans reproche Très bon disque dur, rapport qualité prix imbatable, chauffe modérément, pas bruyant du tout, très bons taux de transfert, en un mot vous l'aurez compris : niquel !
    Je le recommande fortement, et s'il tient aussi longtemps que mes précédents disques durs de chez western alors ce sera un produit d'exception.

    ps: Je possède également un Seagate 500g 32m de cache 7200.11 et après un petit coup de HD TACH j'ai du mal à faire la distinction au niveau des perfomances entre les deux. Donc pour ceux qui hésiteraient entre ces deux produits jouez à pile ou face parce qu'honnêtement c'est kif kif ( TRES TRES BONS) =)
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par AnimaCorse, le 19 février
    Âge : 24 ans Nombre d'avis : 8 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Parfait pour du stockage. Acheté il y a quelques semaines.

    Rapide et silencieux, parfait pour du stockage de grande envergure.

    J'en ai même acheter un second cette semaine pour passer en RAID 1 (histoire d'avoir un maximum de sécurité).

    Je le recommande pour les stockages en tous genres (vidéos, photos, musiques,...)

    Comme à son habitude, LDLC rapide et sérieux au niveau de ses emballages.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Remi M., le 22 décembre
    Âge : 25 ans Nombre d'avis : 14 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Ben .... parfait ^^ Reçu aujourd'hui et monté sur le champ, j'ai rien à dire c'est parfait. Les vitesses de lecture et d'écriture sont très bonnes, ça sent bon la qualité comme toujours avec Western Digital. Il est pas bruyant, tout au moins pour le moment, on verra avec un peu plus de recul.

    Mon impression globale pour le moment est 100% positive ^^
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Chanoyu, le 12 novembre
    Âge : 41 ans Nombre d'avis : 24 Note moyenne : 9
    Top 100
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Silencieux Ma configuration :
    Elite RC-330
    Cooler Master iGreen Power 430W
    Gigabyte GA-P35-DS4 (Intel P35 Express) - ATX
    LDLC Quality Select Kit Dual 2 Go DDR2-SDRAM PC6400
    Western Digital Raptor 74
    Western Digital SecureConnect
    Western Digital Caviar SE16 500 Go
    ASUSTeK DVD 16x/48x SATA
    Intel Core 2 Duo E6750
    Gigabyte GV-RX26T256H - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express

    Ce disque dur, de forte capacité et de prix bas, est vraiment silencieux, une très bonne surprise. Je ne l'entend pas gratter.
    A posséder pour vos applications, sauvegardes, vidéos, musiques...
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Romain S., le 2 novembre
    Âge : 24 ans Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Rapide, relativement silencieux, froid Trés bon produit pour ce prix, niveau bruit, ce hd est assez silencieux (je me rend pas bien compte car j'ai un boitier tres insonorisant), il ne chauffe pas trop (35° environ) bref que du bon !
    Ce n'est pas la premiere fois que j'achete un hd western digital et j'ai toujours été satisfait par la qualité de leurs produits.
    Comme il s'agit d'un bulk, pensez à acheter un cable sata, ce serait bête de pas pouvoir l'utiliser de suite (...)
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par 111BoB111, le 29 octobre
    Âge : 50 ans Nombre d'avis : 6 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Quel silence ! quel plaisir ! Oui, quel silence ! je possede un raptor (10000) et bien celui ci est encore plus silencieux, ne chauffe pas, 35cc sans ventilo dessus , c est un reel plaisir que de l'avoir, et je pense que je vais m'en offrir un second certainement pour le mettre en externe, je vais certainement voir pour prendre une capacité plus grande.

    n'hesitez pas, il vaut vraiment le coup, mon pc n'a jamais etait aussi silencieux depuis que jai remplaer un vieux HDD qui sifflé pour mettre celui la.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Sébastien M., le 12 octobre
    Âge : nc Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Trés bon produit Disque dur top qualité. Il ne chauffe pas. Le débit est correct. Le fonctionnement reste silencieux. J'en ai monté un dans un NAS QNAP-TS101 et deux autres dans des boitiers externes XCRAFT pour faire du RAID.
    Aucun problème à signaler lors du montage dans les différents boitiers.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Davy S, le 9 octobre
    Âge : nc Nombre d'avis : 23 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Silence remarquable Doté d'un disque de la même marque, mais à 10000tpm, je pensais que ce disque allait être aussi bruyant. Mais comme je le destinais au départ à intégrer un serveur NAS isolé, je n'en avait que faire.
    Mais quand j'ai entendu... enfin... rien entendu justement ! je l'ai immédiatement intégré dans ma tour ! Que de progrès au fil des années dans ce domaine ! Quelle différence avec les raptors !
    Quant aux performances, je ne suis pas un adepte des tests, mais ça m'a l'air vraiment très très bon.
    Un disque volumineux, silencieux... que demander de plus ?
    parfait !
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Pascal M., le 7 août
    Âge : 27 ans Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Grand et silencieux J'ai acheté ce dd en complément d'un 250go et franchement je ne suis pas deçu de mon achat car celui est totalement silencieux, il ne chauffe pas et surtout il permet de stocker bcp!!!
    Seul bémol, il y a tjs une valeur infèrieure à la donné constructeur et dans ce cas la je me retrouve avec une reconnaissance de 465go...je crois savoir que c'est la partie allouée pour la mémoire tampon et qu'il est possible de la reduire...
    A part ce détail c'est un DD à posséder!
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Alexandre B, le 24 juillet
    Âge : 22 ans Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Silence, rapidité, fraicheur, que demander de plus ? Un disque trés silencieux, méme lors de l'écriture.
    Il est aussi rapide que l'eclair, ( temps d'accés inferieur au Sygate baracuda ).
    Et bien sur tout sa sans chauffer de trop !!
    La qualité Western Digital a un prix plus que raisonable pour une aussi grande capacité,

    Le disque dur SATA par excellence !!
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par David N., le 19 mai
    Âge : 35 ans Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Silence, ça tourne ! Installé dans un iMac G5 de mars 2005, ce disque dur a redonné une seconde jeunesse à mon Mac et à mes applications.

    Les point forts :
    - la capacité phénoménale (465 Go après formatage),
    - le niveau sonore très faible, même lors des accès,
    - les performances globales (deux fois plus rapide que mon disque d'origine),
    - la température de fonctionnement très raisonnable.

    Un des meilleurs disques durs du marché en 2007, pour un prix aussi discret que sa mécanique. Un must.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Papahet, le 13 avril
    Âge : 30 ans Nombre d'avis : 17 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 ------->si rapide<------- Commandé sur LDLC, j'avais besoin de + de stockage. Me voilà avec un Terra Octet grâce à ce western 500Go Sata2.

    J'ai installé Vista dessus. A l'instal, j'ai directement partitionné le disque en 3 : 50Go pour le systéme, 150Go pour les jeux et 300Go pour le reste.

    Durant l'opération, je l'avais positionné en dehors du boitier.

    Premier constat : silence! Un grattage à peine audible et trés sourd, et sans aucun doute inaudible une fois dans le boitier.

    Deuxiéme constat : il ne chauffe pas beaucoup. Aprés 25 minutes à bosser à fond et sans ventilation, on arrivait à peine à 31C°.

    Troisiément constat : il va vite. On nous avait promis des perf encore accrues avec ce AAKS, c'est le cas. Merci le Sata2!


    500Go pour ce prix, c'est une aubaine. Niveau Prix/perf/stockage/silence, je crois qu'on a le nouveau champion toute catégorie.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Honhil, le 15 juin
    Âge : 40 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Note client : 10/10 Excellent Ils ont mis du temps à arriver. J'ai même cru que LDLC m'avait oublié.
    Ces disques sont tous simplement parfaits. Ils chauffent très peu, quasiment pas bruyants et sont très rapides même avec 400Go dans le ventre.
    Je ne suis pas prêt d'acheter de nouveau, des disques SEAGATE. J'ai failli perdre mes données avec ces disques qui grattaient tous le temps.
    Avec les disques WESTERN DIGITAL, l'un de mes soucis majeurs a disparu. Je n'ai plus de vibrations de ma tour dues essentiellement à deux disques SEAGATES.
    Par contre je vous déconseille le mixage des SATAII avec des IDE utilisant un switch IDE-SATA. Sur ma carte ASUS P5B-V, ça ne fonctionne pas.
    J'ai d'ailleurs basculé complètement vers le SATAII.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par -Night-Wolf-, le 23 septembre
    Âge : 23 ans Nombre d'avis : 13 Note moyenne : 9
    Note client : 10/10 Très satisfait! Très bon disque dur à conseiller!

    J'en possède 4 depuis 2mois quasiment, monté en raid 5 et je n'ai aucun soucis avec eux! Pas d'innombrables cluster défectueux et autres.
    Ces disques ont une vitesse très appréciable et le tout respire la qualité, je ne regrette absolument pas mon choix. Je pense que ça fait de très bon disques dur de stockage raid (au dessus de 500go pour un disque par contre je trouve celà un peu plus lourd), et pour un système pourquoi pas bien que honnêtement je n'ai jamais testé d'operating system dessus (le mien étant sur son petit frère le WD Vélociraptor).

    Un achat que vous ne regretterez pas, et au passage une marque qui est devenu un gage de qualité!

    Pour info je possède:
    5 Caviar SE16 + 1 Vélociraptor dans mon pc de jeux
    2 Caviar SE 16 dans mon pc de salon
    1 My Book Premium ES 320go

    Je sais de quoi je parle. :)
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Rolaupin, le 2 novembre
    Âge : 36 ans Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 10
    Note client : 10/10 Ideal! Si vous cherchez rapidité, fiabilité, capacité, et tout ça sans aucun bruit ni surchauffe, c'est LE produit ideal. Apres etre passé par d'autres marques de disques dans la même tour, je n'en reviens pas! Il est top!!!! On ne se rend même pas compte qu'il tourne.
    Sous VISTA, une petite merveille, n'hesitez plus............................................................
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par skududufru, le 28 mars
    Âge : 22 ans Nombre d'avis : 5 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Impec Avant je n'avais que ce disque dur avec Windows seven dessus (ayant peut fait l'acquisition d'un SSD pour mon OS), il faisait très bien son travail, assez rapide et performant. Maintenant il me sert de disque dur de stockage pour mes applications, mes photos ma musique, etc...
    Vous pouvez faire confiance a Western Digital.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Martin (debtux), le 11 mars
    Âge : 37 ans Nombre d'avis : 7 Note moyenne : 7
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Toujoure ok après deux an J'ai acheté ce disque il y a deux ans (deux western digital WD5000AAKS et deux seagate ST3500418AS), pour mettre dans un NAS synology DS408 (je recommande hautement les NAS synology).

    Les deux modèles ont les mêmes caractéristiques :
    - SATA 3Mb/s
    - Cache 16mo
    - température de fonctionnement autour de 30°c
    - silencieux

    Le NAS me remonte des erreurs d'entrée/sortie sur un des deux seagate.
    Aucune alerte à ce jour sur les western digital.

    Dans le doute, je vais remplacer le seagate (soit par un WD WD5000AAKS, soit pas un Hitachi 7K1000.C, histoire de continuer à mixer les marques).

    L'utilisation est pour un NAS domestique, qui est donc allumé en permanence (depuis deux ans), mais avec une intensité d'utilisation assez faible (pas énormément d'accès disques), et par contre une alimentation électrique modérément stable ( il y a eu 2 ou 3 coupures électriques sur la période).
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Etienne M., le 29 mai
    Âge : nc Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Bien, mais grrrrrr... pourquoi n'y a t il pas de jumper et d'explication pour le sata1 ?! Un grand (que dis-je : TRÈS TRÈS grand) merci à Duns63 (voir avis plus loin) pour les conseils concernant la mise en place d'un jumper pour que le DD soit reconnu par une carte mère SATA un peu ancienne (2004) : cela m'a sauvé de la crise de nerf !!! De l'intérêt aussi du site WD pour avoir des infos complémentaires. Sans cela, le DD restait désespérément ignoré par mon XP-sp3 adoré. Les charmes de l'informatique...
    Pour le reste, je ne suis pas assez calé pour parler des vitesses d'écriture ou autres qualités techniques. Ce que je vois, c'est que ça marche, et ce que j'entends, c'est... rien ! Le silence. Donc, pour l'instant (c'est à dire un après-midi !) : content de mon achat. Mais une 1/2 étoile en moins pour l'absence de jumper avec le DD (heureusement qu'il en trainait un chez moi...).
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Geraud W., le 11 février
    Âge : 21 ans Nombre d'avis : 11 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Très bon que dire: rapide, efficace, ne chauffe pas trop..

    acheté il y a peu pour mon nouveau pc, il ne fait strictement aucun bruit, il transfert bien plus vite que les disques dur de mes ancies pc, et pour une somme fort résonnable je trouve

    parfait pour du stockage multimedia, les prochains disques durs de mon pc seront les mêmes je crois...
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Judy, le 3 décembre
    Âge : 49 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Conforme aux attentes J'ai démarré avec un Seagate 10Go et je remplaçais mon Western Digital 40Go (IDE) par celui-ci. Il correspond à ce qui est décrit, à savoir un disque dur SATA-II d'une capacité de 466Mo après formatage, il devient donc support de stockage principal et remplit sa tache parfaitement. Les transferts sont impressionnants la première fois, car transférer un fichier de 1Go ne me prenait pas 30sec en IDE, maintenant c'est le cas !
    Au niveau sonore, il est d'abord inaudible à vide (sans système d'exploitation), puis se fait entendre lors de téléchargements en tâche de fond par exemple, mais il faut vraiment que ça soit le calme complet dans la pièce. De plus, je n'ai pas encore reglé l'AAM, j'ai une alimentation avec ventilateur de 12cm à côté et le boîtier reste ouvert constamment pour ventiler donc.. je chipote un peu !
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Julien S., le 24 septembre
    Âge : 25 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Produit de qualité Ce disque dur est silencieux et rapide.
    J'ai toujours fait confiance à Western Digital pour mes disque dur et je dois dire qu'une fois de plus j'ai fait le bon choix.

    En revanche c'est dommage que la capacité reconnue par Windows ne soit que de 465 Go, Visiblement Chez western digital 1 Go ne fait que 1000 Mo au lieu de 1024, dans le combat des unités de mesures numériques je sais pas qui a tort ou raison mais sur des disque de grandes capacités ces 24 Mo commencer a faire lourd et c'est toujours le consommateur qui trinque.

    Malgré ce détail, ce disque est A posséder.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Jerome B., le 7 septembre
    Âge : 31 ans Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Silecieux et rapide...^^ Acheté avec un NAS Synology DS107 il ne fait presque pas de bruit.
    (gratte juste un peut pendant les grosse écritures)
    il ne me reste plus qu'à activer l'AAM et tout sera parfait.

    Je l'ai choisis suite à la lecture d'un test paru sur le site Hardware.fr

    Je ne peut que le conseillé si vous cherchez quelque chose de rapide et silencieux

    PS : dans mon cas l'utilisation dans un NAS me permet d'activer l'AAM sans perte significative des temps d'accès et de transfert.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Duns63, le 2 septembre
    Âge : nc Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 7
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Une référence mais garre au jumper pour le sata1 ! Il tient toutes ses promesses : silence, débit, température, etc.... La qualité et les performances sont donc au rendez-vous !

    Petit bémol : il est livré sans aucun cavalier (jumper) ce qui paraît "presque" normal pour un bulk.

    Néanmoins si vous disposez uniquement d'un contrôleur SATA1 il vous faudra TROUVER OBLIGATOIREMENT un cavalier pour allez configurer l'auto négociation de vitesse et la brider à 150Mo/s (pin 5-6 du bornier près du connecteur d'alimentation du disque), voir sur :
    http://wdc.custhelp.com/
    (tapez jumper settings dans la recherche puis choisir le topic concernant les contrôleurs SATA1).

    Si vous ne disposez pas d'un jumper d'avance et uniquement d'un contrôleur SATA1 le disque ne sera tout simplement pas reconnu (pour l'exemple mon chipset est un 939). En l'absence de documentation et de jumper vous pouvez perdre beaucoup de temps au montage par conséquent (mon xp ne démarrait simplement plus :p).

    Une demi-étoile en moins donc, car comme évoqué il est livré sans jumper et on peut se retrouver bloqué pour le monter sur un contrôleur sata 1.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par MichelP, le 1 mai
    Âge : 66 ans Nombre d'avis : 26 Note moyenne : 8
    Top 100
    Note client : 9/10 Silencieux et chauffe peu Acheté pour remplacer un Seagate défaillant dans un serveur NAS Netgear, ce disque fonctionne parfaitement. Il est tout particulièrement silencieux et chauffe peu. Sa température reste inférieure de 3 à 4°C à celle de l'autre disque Seagate monté en RAID. Son utilisation en RAID avec des disques d'autres marques ne pose vraiment aucun problème.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par François P, le 18 avril
    Âge : 43 ans Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 8/10 Bon disque dur Ce disque dur a remplacé un Seagate en fin de vie. Il fonctionne très bien, le transfert s'est fait sans aucune difficulté et il n'y a aucune différence de fonctionnement, si ce n'est que le Western Digital est un peu plus rapide mais aussi un peu plus bruyant.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Marc L., le 28 novembre
    Âge : 28 ans Nombre d'avis : 8 Note moyenne : 7
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 8/10 Bon disque dur, sans surprise J'ai acheté ce disque il y a 2 ans (février 2010) et depuis, aucun problème à déplorer.
    Je m'en sers essentiellement comme disque de systèmes (4 partitions : Seven, Kubuntu, FreeBSD + swap)tandis que mes données restent sur un Seagate ST3500820AS que j'ai récupéré dans un boitier externe.
    Les deux disques sont montés dans un boitier Antec three hundred, sans protection acoustique particulière. Bien que les deux disques restent audibles, le WD se fait oublier : je ne l'entend pas 'gratter' comme le fait le Seagate (qui est tout de même un peu plus vieux). Ceci dit je l'avais espéré plus silencieux (mon prochain achat sera sans doute un caviar green).

    Une remarque cependant : je suis abasourdi de le voir aujourd'hui (28/11/2011) à près de 120 eur alors que je l'ai payé un peu moins de 45 eur il y a deux ans ! J'ai entendu parler de problèmes d'approvisionnement dus à la situation (inondations) en Thailande, donc pour les intéressés attendez peut être un peu ;)
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Christopher R, le 23 octobre
    Âge : 26 ans Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 7
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 8/10 Pas mal pour un 500 go il est assez bruyant dans une config silence ! compter ajouter le prix d'un boitier pour reduire les nuissance sonore.

    sinon 60 Mo/sec et entre 43 - 46 degres ... pas mal du tout de ce coté la.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Kakou, le 6 avril
    Âge : nc Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 8/10 Rapide et silencieux Installé sous linux sur une carte mère SATA-I (chipset promise), il est silencieux et a de bonne performances :

    /dev/sda:
    Timing cached reads: 630 MB in 2.00 seconds = 315.00 MB/sec
    Timing buffered disk reads: 180 MB in 3.01 seconds = 59.87 MB/sec

    Rapport qualité/prix idéal.

    Attention cependant, il n'y a pas de prise molex, j'ai du acheté un connecteur molex->sata à 2€.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Net Zone, le 24 avril
    Âge : nc Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 7
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 7/10 western digital caviar blue 500 Go SATA 3Gb/s Avant tout, WD est une marque qui ne se présente plus. Ce disque dur est un excellent rapport QP. Il est à présent dans mon Imac en remplacement du WD Green Caviar de 1TO qui m'a lâché au bout d'une bonne année.
    A l'utilisation il s'avère un peu bruillant. Par contre rien à dire au niveau performance et tempèrature.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Xuan, le 25 janvier
    Âge : 37 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 7
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 7/10 Ce disque gratte beaucoup Ce disque gratte beaucoup comparé à un samsung 403lj (avec lequel j'ai des problème de blocage pendant le formatage mais c'est en cours de traitement avec le sav) par exemple, dommage.
    Avec le samsung les bruits sont plus étouffés.

    A part ça il a l'air ok mais pas eu le temps de le tester sur la durée encore.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Snaker, le 15 mars
    Âge : 29 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 6
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 6/10 Trop bruyant Bonjour,

    Fidèle a WD depuis longtemps je suis trés décu pour ce disque dur.
    Il gratte énormément au point de me demander si il y a pas un probleme....
    Mon disque externe ne fait aucun bruit ( aussi une WD )bref si vous cherchez un disque silencieux évité ce modèle.

    Sinon pour les perfs tout est ok. il ne chauffe pas et est rapide.
    Attention il est livré sans "jumper"

    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Christian C, le 9 février
    Âge : nc Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 5
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 5/10 Un très bon produit J'en suis au 4ème acheté. J'en ai deux dans un serveur qui fonctionne 24h/24 depuis presqu'un an.
    Pas bruyant, pas de chauffe et des temps d'accès très raisonnables.
    Pas de souci et un sav Western Digital au top.
    la livraison et l'emballage de LDLC parfaits.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par magicfan_91, le 17 juillet
    Âge : 27 ans Nombre d'avis : 7 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 4/10 Bien au début puis ça se gâte Alors voilà, après un an d'utilisation de ce disque, j'étais (très) satisfait : grande capacité, prix réduit, rapidité d'exécution, bruit très faible en lecture comme en grattage, température correcte etc...
    Seulement voilà, il a lâché sans raison il y a peu, me causant des écrans bleus et une grosse perte de données. Après entretien avec le toujours excellent service après-vente LDLC, j'ai eu droit à un échange. Quelques temps après, je reçois mon disque, l'installe et constate le bon fonctionnement...pendant environ deux semaines puis de nouveau, la panne identique...
    C'est soit un manque de chance flagrant pour moi, soit le disque qui n'est pas d'aussi bonne fiabilité qu'attendu.
    Je serai donc réservé vis à vis de Western dorénavant.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?