Avis Western Digital Caviar SE16 320 Go SATA 3Gb/s

Note moyenne : 9/10 11 avis
72%10/108 avis9%8/101 avis18%6/102 avis0%4/100 avis0%2/100 avis
Les 2 commentaires les plus utiles :
  • 10/10 Satisfaisant
    Disque dur peu bruyant, limite inaudible, qui chauffe très très peu, vitesse de lecture/écriture très satisfaisant, en remplacement d'un vieux maxtor IDE en fin de vie, c'est le jour et la nuit entre les deux, l'installation s'est déroulé sans encombre sur une P5KC, à acheter les yeux fermés!!!!!!!!!Lire la suite
  • 10/10 Tres bien !
    Produit de qualité , 7200 rpm 16mo
    tourne entre 50 et 60MB/s pour 32°c

    monté sur une asus p43de , g.skill 4go , HD4830 lite, E5200
    Je n'ai pas vista pour donner de note moyene mais ==>
    Tout marche nickel et sans faire de bruit ;)

    ( pour plus haut , version bulk donc livré sans rien ;p )

    A acheter les yeux fermés !

    Merci ldlc

    Lire la suite
Donner votre avis sur ce produit

Liste des avis :

  • par William M., le 5 novembre
    Âge : 26 ans Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Satisfaisant Disque dur peu bruyant, limite inaudible, qui chauffe très très peu, vitesse de lecture/écriture très satisfaisant, en remplacement d'un vieux maxtor IDE en fin de vie, c'est le jour et la nuit entre les deux, l'installation s'est déroulé sans encombre sur une P5KC, à acheter les yeux fermés!!!!!!!!!
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Patrick A., le 4 novembre
    Âge : 51 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Tres bien ! Produit de qualité , 7200 rpm 16mo
    tourne entre 50 et 60MB/s pour 32°c

    monté sur une asus p43de , g.skill 4go , HD4830 lite, E5200
    Je n'ai pas vista pour donner de note moyene mais ==>
    Tout marche nickel et sans faire de bruit ;)

    ( pour plus haut , version bulk donc livré sans rien ;p )

    A acheter les yeux fermés !

    Merci ldlc

    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Frederik R., le 21 janvier
    Âge : 34 ans Nombre d'avis : 6 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Tout à fait satisfait J'ai ce disque dans mon système depuis environ un an et demi et il me satisfait en tout point.

    J'ai d'ailleurs récemment monté le même dans un pc pour mon frère.
    -Je n'ai pas testé sa vitesse moi-même mais plusieurs tests vont en sa faveur. Il me semble réactif à l'usage.
    -Il chauffe peu
    -Il est à mon avis plus -très- silencieux que le samsung spinpoint.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Eddy T., le 9 février
    Âge : 43 ans Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 9
    Note client : 10/10 Western digital c'est top ! Je ne l'ai pas encore acheté, j'hésite, est-ce qu'il est capable d'installer un os dessus sans problèmes ? ou bien est-il trop lent?
    Voilà sinon j'ai toujours été très satisfait de la marque western digital, qui est une très bonne marque. Mais j'utilises bien sur d'autre marques comme tout le monde ici je pense.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Jean marie M, le 5 juillet
    Âge : 59 ans Nombre d'avis : 20 Note moyenne : 9
    Note client : 10/10 Bon produit Aucun défaut sur ce disque là, depuis environ un an que je le possède.
    Comme dit, il ne chauffe pas trop (45-50°max), et possède un débit assez honorable (55-60MB/s), avec un temps d'accès de 13.5ms (tests de HD Tune 2.54). Aucune vibration, et peu de bruit lorsqu'il gratte.
    Bref, parfait pour les configurations de Mr-Tout-Le-Monde.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Mithfindel, le 10 mars
    Âge : 30 ans Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Parfait Commandé en remplacement d'un WD3200AAKS de 2007 qui commençait à battre de l'aile, il me semble que la nouvelle génération est plus silencieuse (en tout cas j'entends moins d'interférences avec son frère jumeau monté en RAID1). WD ayant eu la bonne idée de garder l'exacte taille de disque au bloc près, le remplacement s'est fait *mieux* qu'une lettre à la Poste :)
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par MichelP, le 7 juillet
    Âge : 66 ans Nombre d'avis : 26 Note moyenne : 8
    Top 100
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Rapide, silencieux et... froid ! Commandé pour équiper un PC à base de carte mère Asus P5Q-VM, ce "Caviar Blue" remplit parfaitement son rôle.

    Installation sans aucun problème. Les temps d'accès sont très faibles. Le disque reste silencieux, il ne "gratte" pas.

    Sa température, pendant les fortes chaleurs n'a pas dépassé 42°C et est généralement inférieure à 40°C en conditions normales.

    Un très bon choix !
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Sperot51, le 11 avril
    Âge : 30 ans Nombre d'avis : 18 Note moyenne : 7
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Disque dur rapide, peu bruyant très bon disque dur

    il ne fait pas spécialement de bruit
    très bon débit
    noté 5,7 sous vista SP1

    les western digital sont souvent bien notés sur hardware.fr
    meme si certains préfèreront les seagate (chacun ses marques) ...


    aucune difficultés pour l'installer sur un pc de nos jours, l'a7n8x n'est plus de première jeunesse ^^
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par al.zemer, le 31 mai
    Âge : 67 ans Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 6
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 8/10 Dure l'installation... Un peu difficile à installer sur une asus a7n8x-e : le nouveau disque apparaît dans le post, mais pas dans le gestionnaire de disques.
    Il provoque une erreur dans le gestionnaire de prériphériques sur le controleur scsi raid : périphérique désactivé, code erreur 20.
    Après bien des manip, c'est tout simple : désactiver le périphérique dans windows, le déconnecter, ré-insataller le nouveau pilote, le reconnecter...et ça marche !
    J'espère qu'il me fera plus d'usage qu'un Hitachi tombé en rideau quelques jours après fin de la garantie !
    Je retire une étoile pour ma difficulté à l'install (c'est vrai que l'a7n8x n'est plus toute jeune...)le rete on verra à l'usage
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par z3bu, le 12 avril
    Âge : 22 ans Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 7
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 6/10 Bien mais une petite frayeur lors de l'installation. Bon le produit me semble bien fini,

    Par contre j'ai eu un petit problème pour l'installation il toquait périodiquement et n'était pas détecté par le bios (modulo un BSOD de windows),

    Pas d'inquiétude ceci est dût à la retro-compatibilité en sata 1 (oui j'ai du vieux materiel) de ce disque dur sata 2, il faut relier 2 broches comme expliqué ici (configuration opt1)

    http://wdc.custhelp.com/cgi-bin/wdc.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=1400&p_created=#jumper

    Un petit fascicule m'aurait bien aidé (c'est ce que fait samsung pour sa version bulk +1 pour eux). Et je pense qu'ils devraient également au minimum fournir je petit jumper pour relier les broches (heureusement que j'en garde en stock).
    Question bruit je le trouve pas extrêmement silencieux mais mon jugement est peut être erronée à cause du bruit ambiant dans mon ordinateur.

    Voilà 2 étoiles en moins pour ça. Je verai s'il se comporte bien dans le futur.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Flechebleuefoot, le 1 mai
    Âge : 51 ans Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 5/10 Bien mais ... Le produit en lui même est très bien, très réactif, silencieux, ne chauffe quasiment pas et je n'ai eu aucune difficulté à l'installer.
    Le seul problème, c'est que je n'ai reçu que le disque dur ... En général, quand on reçoit un produit, il y a un cd d'explication, ect. Mais là, pas de connecteur sata (ok, peu de marques envoient un connecteur, mais bon) ni même pas de visses pour pouvoir le fixer et encore moins de cd.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?