Avis Cooler Master Cosmos S

Cooler Master Cosmos S - Noir (aluminium)
»  Cooler Master Cosmos S 174€95
Note moyenne : 9/10 13 avis
61%10/108 avis30%8/104 avis7%6/101 avis0%4/100 avis0%2/100 avis
Les 2 commentaires les plus utiles :
  • 10/10 Un excellent investissement
    Inutile de redire toutes les qualités déjà énoncées dans les précédents messages : qualité des matériaux, facilité de montage, design, parfait pour une configuration gamer.

    Je vais plutôt m'attarder sur les raisons de cet achat, si cela peut aider de futurs acheteurs.

    Je disposais auparavant d'un boîtier moyen tour.
    Comme je me lance dans le ...Lire la suite
  • 10/10 Un trés bon boitier
    j'ai longtemps hésiter avant d'acheter ce boitier mais aujourd'hui, je m'en félicite.
    je l'ai équipé de deux racks icy dock; un triple et un quadruple disque, un lecteur dvd et un graveur.
    tout est rentré sans probleme.
    bonne fabrication et bonne finition.
    n'hésiterez pas c'est un boitier qui justifie son prix.Lire la suite
Donner votre avis sur ce produit

Liste des avis :

  • par Vincent B., le 14 août
    Âge : 31 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Un excellent investissement Inutile de redire toutes les qualités déjà énoncées dans les précédents messages : qualité des matériaux, facilité de montage, design, parfait pour une configuration gamer.

    Je vais plutôt m'attarder sur les raisons de cet achat, si cela peut aider de futurs acheteurs.

    Je disposais auparavant d'un boîtier moyen tour.
    Comme je me lance dans le watercooling de processeur, RAM et chipset de la carte mère, et le crossfire de cartes graphiques HD4870, il me fallait de la place.
    Mon ancien boîtier était un vrai supplice pour mettre en place les cartes graphiques, et il ne restait que très peu de place pour le watercooling. Au final tout était un peu "serré", ce qui n'est pas de bonne augure pour un bon refroidissement.

    Maintenant avec ce boîtier plus aucun de ces problèmes.
    On a toute la place qu'on veut pour installer les cartes graphiques, et l'espace restant est plus que satisfaisant pour une installation aisée du watercooling. Les 3 emplacements de ventilateur en haut du boîtier se prêtent parfaitement à la mise en place du système de refroidissement du liquide, la façade recevant le boîtier de contrôle.
    Pour ceux qui disposeraient d'une tour de refroidissement à placer à l'extérieur, Cooler Master y a pensé car deux trous à l'arrière du boîtier sont prévus pour le passage de tuyaux.

    J'attends désormais qu'un système de watercooling pour les cartes graphiques sorte, et ce sera également facile à mettre en place vu l'espace restant.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Richard D., le 20 juin
    Âge : 48 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Un trés bon boitier j'ai longtemps hésiter avant d'acheter ce boitier mais aujourd'hui, je m'en félicite.
    je l'ai équipé de deux racks icy dock; un triple et un quadruple disque, un lecteur dvd et un graveur.
    tout est rentré sans probleme.
    bonne fabrication et bonne finition.
    n'hésiterez pas c'est un boitier qui justifie son prix.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par JasonBourne, le 6 juin
    Âge : 37 ans Nombre d'avis : 8 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Parfait Ce boitier... C'est la classe il est beau, l'installation est très aisée (aucun renfort ne m'a gêné...) il y de la place et le système de management des câbles est très pratique. La connectique est complète et la touche de mise en route très sympa.
    Le seul petit défaut que j'ai relevé est que le panneau gauche est un peu dur a remettre en place.
    En termes de refroidissement j'ai gagné 10°c par rapport a mon ancien boîtier et si le ventilo de 20cm est trop bruyant un petit rhéobus règlera le problème.Noter que ce boitier est destiné aux gamers qui recherche les performances avant le silence...

    Monter avec une P5K prémium un C2D E8500,et une 8800 GTS 1Go Oc et 2 seagates 500 Go montés en raid 0 les performances de mon PC s'envolent!!! 15492Pts avec 3Dmark 06
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Jean-francois L., le 24 avril
    Âge : 36 ans Nombre d'avis : 9 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Sobre et classe à la fois ce boitier est un régal pour le montage et la place qu'il permet d'avoir. fini de se demander si tel ou tel périphérique peut rentrer ou pas dans la tour car c'est spacieux. Niveau bruit et ayant branché les 4 ventillos directement sur la carte mère je trouve qui c'est assez silencieux juste un petit souffle. c'est un super boitier qui mérite sa place dans le haut de gamme.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Sebastien R., le 14 mars
    Âge : nc Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Une évolution impressionnante! Je suis aussi possesseur du Cosmos1000, et je dois dire qu'avec cette nouvelle version, le Cosmos S améliore grandement la dissipation thermique, et le look!
    Mes disques durs sont passés de 50°C à 30°C! Grâce à la cage munie d'un ventilateur.
    La carte mère et le chipset sont eux aussi beaucoup plus frais grâce au ventilateur latéral de 200mm + de 10°C de gagné.
    De plus mon système de watercooling est très à l'aise, surtout grâce a l'emplacement des 3 ventilateurs en haut du boitier, optimisant complètement le refroidissement de mon radiateur 3x120mm de type GT, les ventilateurs peuvent cette fois être fixés Sur le boitier! Et en dessous du capot en grille mesh ce qui les dissimules parfaitement. Il reste toutefois légèrement plus bruyant que son ainé, mais les avantages sont si importants que l'on oublie vite ce détail.

    Vraiment je n'ai jamais été aussi satisfait d'un boitier haut de gamme!
    Concernant le prix, je ne considère pas du tout excessif le tarif de ce petit bijou.
    Chaque chose à un prix, et celui la le mérite bien!
    Si vous êtes adeptes du watercooling je vous le recommande très fortement, il vous comblera a coup sur!

    A POSSEDER!!
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par siger57, le 9 mars
    Âge : 40 ans Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Impressionant dans tout les ses du terme Comparer à mon ancien antec nine hundred qui est deja tres bien c'est le jour est la nuit. Deja la taille enorme, c'est super pour y mettre les mains, enfin de la place ! Coté refroidissement : extra processeur(e8400)-6°, carte graphique(8800gts 512 mo)-10°, carte mere(asus p5e3 deluxe) - 5°, tous les ventilateurs sont gerés par la carte mere... J'entend juste un petit peu le soufle du 20cm. Allumage sensitive, 4 prise usb, prise sata et les classiques prises casque et micro le tout illuminé pour etre vue dans le noir. Je recommande tres fortement ce produit qui respire la qualité. Ah ! j'oubliais, full alu, donc leger vue sa taille. Je ne regrette pas mon achat meme si le prix peu en refroidir plus d'un, pour ceux qui ont les moyens faites vous plaisir.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Lutetia, le 27 octobre
    Âge : 47 ans Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 10
    Note client : 10/10 Pour les Pour répondre à ceux qui ont eu des problèmes avec les ventirad de type NOCTUA, si je puis me permettre cette information, si vous voulez installer un bon petit Ventirad NOCTUA pour CORE I7 et ayant rencontré ce problème je me permets de vous conseiller de prendre le C12P et non pas les U12P (sinon grosse galère pour fermer)...
    Bonne journée

    Coolermaster as ever...
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Darm, le 12 avril
    Âge : 49 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Elegant et imposant Beau et élégant avec une pointe d'agressivité quand il est en fonctionnement !
    Ceci avec son ventilateur interne rouge qui en guette !
    Le mien à un petit défaut en façade (snif!) dans l'assemblage des pièces avec 3mn d'écart à droite!
    Pour le reste il est bien assemblé et permet de multiples possibilité de ventilations (jusqu'à 7 ventilateurs !).

    CE QUE J'AI MIS DEDANS
    Alimentation Cooler Master 850w modular Pro - Carte mère ASUS P5N3 DELUXE - carte graphique POINT OF VIEW GT 8800 512m HDMI
    DDR3 2*1go 1333Mhz - CPU 6600 quad core avec dissipateur Cooler Master GeminII avec 2 ventilateurs, monté dans le sens de la hauteur de la carte Mère
    (Si pas de ventilateurs la Température augmente de 15°!!!) - 2 HDD RAPTOR 150Go montés en Raid 0 - 2 HDD HITACHI 500Go - 3 ventilateurs Cooler Master silence 120
    1 ventillateur Noctua NF-P12 pour évacuer l'air chaud vers l'arrière - 1 autre monté dans le bas du boîtier à fin d'évacuer l'air chaud des HDD
    2 filtres anti poussière métal (l'un pour éviter de toucher que le ventilateur du bas puisse accrocher une pièce dans le boîtier
    et qui sert en plus de guide câbles. L'autre à l'arrière du boitier en haut) - Le tout monté avec des vis en caoutchouc et pour l'alimentation un kit silence
    1 graveur DVD - 1 Floppy 3,5" - 1 lecteur multi cartes 3,5" dans 5,25"/ 3,5".

    LES TESTS
    Les pièces se montent facilement et il pèse maintenant près de 15kgs ! Mais est-il silencieux...
    Ben non, bien sûr ! Avec 5 ventilateurs sa souffle !
    Ceci dit le son est discret, voir agréable, par rapport à d'autres configs que je possède.

    Au niveau température au repos (pas d'applications particulières en marches)
    CPU 21° Système 28° température ambiante 25°.

    Avec lancement de téléchargements + multiples ouvertures exploreur + multiples logiciels ouvertes en fonds de taches
    pendant que je joue sur La démo de CRYSIS pendant 2h00 !
    CPU 35° Système 39° température ambiante 28°.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par greg73, le 22 juillet
    Âge : 38 ans Nombre d'avis : 6 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 8/10 Un super boitier mais... Je vais m'expliquer sur les raisons du "mais"
    C'est sur ce boitier est un boitier d'une taille impressionnante et d'une finition remarquable. Il en jette..
    Seulement j'ai voulu installer à l'intérieur un ventirad noctua pour core I7 et je n'ai pas pu refermer la façade. Le ventilateur de 20 cm dépasse trop et vient butter contre le ventirad.
    J'ai du démonter le ventilateur, ce que je trouve dommage...
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Neko_San, le 20 janvier
    Âge : 28 ans Nombre d'avis : 22 Note moyenne : 8
    Top 100
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 8/10 Bien mais quelques défauts Grand taille, désign séduisant, au premier abor sympa.
    La possibiltié de choisir aircooling/water cooling n'est pas de trop.
    Les filtre anti poussière sont sympa et permettre de bien prolonger la durée de vie des ventilos.
    Mais, le fait que tout les ventilateur ne soit pas vendu avec la tours fait tache, deplus comparé à la cosmos 1000, le rail en aluminium disparut donc ne comtpé pas dessus.
    En fin, le gros point noir, bie que large, il faudra sortir les outils pour garder le ventillo latéral et monter un ventirad V8 car il est tros grand (un comble que cela soit incompatible pour des produits de la même marque), ce seul détails lui vaut -1/2, et les autres -1/2
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par FZD, le 26 mai
    Âge : 34 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 7
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 7/10 Bien, mais... Alors c'est beau, c'est gros, c'est classe... La façade avant, le bouton on/off et les connectiques sont très bien pensées. Les materiaux sont solides, c'est bien usiné... C'est globalement un bon boitier.

    Les trucs stupides:

    >Les panneaux latéraux sont une vraie plaie à mettre/enlever. Il faut forcer comme un bucheron sur de l'alluminium, ça ne rassure pas.

    >Pas tant de place que ça à l'interieur! Par exemple, incompatible avec les ventirads NHU-12P des chez Noctua!! Ou alors, il faut se séparer du ventilateur de 20cm pour pouvoir refermer la panneau... (de toute façon, vu le bruit infernal de ce gros ventilateur...)

    >Les barres de soutien des panneaux lateraux se révèlent très génantes pour la manipulation des composants, les connections de certains coins de la carte mère, etc...

    >Le système de fixation rapide des peripheriques... On aime... ou pas. Personnellement, ça fait plastique cheap qui va casser dans deux mois (De plus, le lecteur CD bouge a chaque pression sur le bouton...)

    Entre trois et quatres etoiles. A ce prix, des petits défauts qui peuvent en énerver certains, en fonction des configurations choisies. Vraiment juste pour de l'EATX.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Arizona23, le 25 octobre
    Âge : 42 ans Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 8
    Note client : 7/10 Peut mieux faire * Les plus:
    - Look
    - Finition et matériaux irréprochables
    - Super dissipation thermique

    * Les moins:
    - Pas de bouton reset(super agaçant)
    - Manque de place à l'arrière du boitier pour le passage des
    câbles (espace entre le panneau amovible et le fond du
    boitier)
    - Rack à disque dur mal placer et qui oblige un démontage
    avec outils après ouverture de tous les panneaux
    - Pas de porte en façade
    - Cable d'alimentation du boitier speciphique: le câble qui
    vient alimenter le boitier oblige l'utilisation d'une nappe
    spéciale (livré avec le boitier) qui se connecte sur la fiche
    d'alimentation de la carte mere; cette nappe et vraiment
    laide et n'apporte vraiment rien!
    Il ne vous reste qu'à bricolé le câble 3 pins qui alimentent
    le boitier pour qu'il s'adapte à une molex et enfin avoir
    seulement la fiche de l'alim sut votre CM
    - Pas de support carte mère amovible
    - Forme en biseau des cache grillage emplacement 5.25" et 3.5"
    qui laisse un aspect moins esthétique après montage des
    lecteurs(lecteurs en retrait par rapport aux caches)

    En conclusion un boitier qui déçoit quand même par des choix techniques aberrants surtout quand on voit les idées mises en application sur le HAF 932 ou le stacker 832 du même constructeur

    Heureusement le look ne laisse pas indiffèrent et rattrape un peu les défauts

    A quand un boitier qui réunit l'esthétique du Cosmos S, la facilité de montage et l'agencement pour le montage en prenant le meilleur du HAF 932 et du Stacker 832 ?
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Victor K, le 6 juillet
    Âge : nc Nombre d'avis : 8 Note moyenne : 7
    Note client : 5/10 Impressionant en taille! mais décevant surtout au vu de son prix... Ce boitier est tout bonnement magnifique!
    Le bouton sensitif on/off est du plus bel effet!..
    Mais il énerve vite quand on l'effleure par accident et que le pc s'éteint..
    je vais etre synthétique :

    +beau, très beau et même très sympa au quotidien.
    +ya de la place pour mettre ce que l'on veut (le ventirad ZALMAN 9700 passe sans problème)
    +beaucoup de baies en facades (6*3"1/2 et 3pour les disques durs)
    +la conception du chassis fait que l'on peut mettre le pc debout ou sur le coté sans craindre de rayer les panneaux latéraux.
    +les ventilos 3*120mm fournis sont plus silencieux que mes Noiseblocker (anormalement bruyant je le conçois)
    +sympa le 200mm intégré au panneau latéral.

    -n'isole pas du tout du bruit.
    -pas de bouton reset.
    -on a l'impression de plier les panneaux en 2 à chaque manipulation car malheureusement cela ne semble pas fait pour ceux qui ouvre leur boitier regulierement :s
    -pas de trous de fixations filetées standard pour y mettre un disque dur suspendus sur caoutchouc de type Noiseblocker..
    -les fixations rapides ne bloquent que d'un côté donc il faut quand meme visser sur la partie droite du boitier
    -dommage qu'il n'y ait pas de panneau de gestion des ventilos avec le boitier
    -pas de système d'attache rapide des disques durs..on revient à du moyen de gamme (sans le prix)
    -lourd (13Kg c'est de l'alu???)

    Au final ce boitier n'a que de haut de gamme son bouton on/off et sa taille car malgré sa conception soignée, il manque encore beaucoup d'éléments pour le considérer comme le boitier ultime.
    Au final même si moins tape à l'oeil je me tournerais plus volontiers vers le Cosmos1000 orienté silence!
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?