Avis STARDOM SOHOTANK ST3620-2S-B2

Note moyenne : 10/10 2 avis
100%10/102 avis0%8/100 avis0%6/100 avis0%4/100 avis0%2/100 avis
Les 2 commentaires les plus utiles :
  • 10/10 Grande qualité de construction, fonctionnement sans faille...
    J'utilise ce boîtier depuis 2 mois, et suis totalement satisfait: J'avais auparavant choisi un autre boîtier un peu cheap qui ne fonctionnait de toute façon pas, mais là dès réception du colis on se rend compte de la grande qualité du boîtier.

    Le boîtier en alu brossé est très épais (en comparaison d'autres boîtiers), le système de rack est ...Lire la suite
  • 10/10 Petit, pratique, performant, design ...tout simplement génial !
    J'ai fait l'acquisition (pour la 2ème fois tout de même) de ce matériel afin de remplacer mes vieux racks IDE (suite aux remplacements des disques durs en S-ATA bien sûr).

    Ce rack peux contenir 2 disques durs indépendants (pas de RAID dans cette version) mais occupe bien moins de place que 2 racks superposés.
    En outre, il n'utilise qu'un port ...Lire la suite
Donner votre avis sur ce produit

Liste des avis :

  • par Nicolas L., le 5 août
    Âge : 36 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Grande qualité de construction, fonctionnement sans faille... J'utilise ce boîtier depuis 2 mois, et suis totalement satisfait: J'avais auparavant choisi un autre boîtier un peu cheap qui ne fonctionnait de toute façon pas, mais là dès réception du colis on se rend compte de la grande qualité du boîtier.

    Le boîtier en alu brossé est très épais (en comparaison d'autres boîtiers), le système de rack est vraiment bien fait (on visse les disques dans les racks, et l'ensemble coulisse tout seul dans le boîtier, pour se loger jusqu'aux prises SATA sans la moindre résistance, presque étonnant).

    L'alimentation intégrée au boîtier, comme ça pas de transfo emmêlé parmi les autres cables de l'installation, et le boîtier pèse plus lourd, donc est plus stable et moins sujet aux vibrations.

    Le petit ventilateur s'entend, mais il n'a -heureusement pas- le son strident de certains 4 cm, ce qui rend le boîtier plutôt discret. On entend juste un léger bruit de souffle, assez sourd d'ailleurd; rien d'insupportable.

    Les disques ne chauffent pas à l'intérieur, enfin ça ça dépend de ce que vous mettez dedans j'imagine (des WD sata pour moi: à peine tiède après des heures). Les disques ne sont pas "collés" l'un à l'autre, il y a un espace entre les 2.

    L'accès au données à l'air rapide sous XP, je n'ai pas été faire de benchmarks ou autres, mais c'est peu ou prou aussi rapide que lorsque les disques sont en internes, à peu de choses près. Sous un autre ordi avec Vista, ça me semblait un poil plus lent, mais ça venait de l'ordinateur je pense.

    Enfin voilà, un excellent produit à tous égards. A titre de comparaison, j'avais initialement commandé un autre boîtier (un MIP), et même si ce dernier était en panne, la différence de qualité perçue entre les 2 est hallucinante, niveau construction... Le Stardom est un peu plus cher, mais compense LARGEMENT la différence de prix, et encore c'est peu dire.

    Bref, à son prix actuel, c'est une super affaire, que je recommande sans hésiter.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Arnaud C., le 4 janvier
    Âge : 29 ans Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Petit, pratique, performant, design ...tout simplement génial ! J'ai fait l'acquisition (pour la 2ème fois tout de même) de ce matériel afin de remplacer mes vieux racks IDE (suite aux remplacements des disques durs en S-ATA bien sûr).

    Ce rack peux contenir 2 disques durs indépendants (pas de RAID dans cette version) mais occupe bien moins de place que 2 racks superposés.
    En outre, il n'utilise qu'un port USB et qu'une prise d'alimentation de type PC et donc très pratique pour le brancher directement sur un onduleur.

    L'ajout ou la suppression de l'un ou plus des disques S-ATA peut se faire "à chaud" bien sûr (après éjection comme pour une clé USB).
    Montage simple avec 4 à 6 vis par disque

    Parlons des taux de transfert !
    Je n'ai pas remarqué de ralentissement par rapport à mes disques interne : Ajout ou déplacement de données à 1Go/min la plupart du temps (après, ça dépend de votre fragmentation) donc aucun problème là non plus.

    Enfin, circulation de l'air à l'intérieur du boîtier bien pensé ; finition excellente !

    Bref, un produit "professionnel" accessible pour nous, simple particulier.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?