Avis Logitech Harmony One

Logitech Harmony One
»  Logitech Harmony One 99€99
Note moyenne : 10/10 14 avis
92%10/1013 avis7%8/101 avis0%6/100 avis0%4/100 avis0%2/100 avis
Les 2 commentaires les plus utiles :
  • 10/10 Foncez !
    Excellente télécommande.

    Que dire si ce n'est une très bonne télécommande paramétrable via le net, une autonomie énorme (je tiens un bon mois avant de la remettre sur son socle de rechargement).

    Un bonheur une fois configurée, configuration très simple, comptez une bonne heure ou deux pour le faire correctement, mais après, c'est le ...Lire la suite
  • 10/10 Produit TOP
    Juste parfaite, cette télécommande fait vraiment tout nickel. Le temps d'apprivoiser son logiciel de paramétrage et se familiariser avec les notions d'activités et de dispositifs et vous voila le chef d'orchestre de tout vos systèmes audio, vidéo, domotiques ou satellites avec juste une seule et unique télécommande. Personnalisable à souhait ...Lire la suite
Donner votre avis sur ce produit

Liste des avis :

  • par Emmanuel V, le 30 mars
    Âge : 32 ans Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Foncez ! Excellente télécommande.

    Que dire si ce n'est une très bonne télécommande paramétrable via le net, une autonomie énorme (je tiens un bon mois avant de la remettre sur son socle de rechargement).

    Un bonheur une fois configurée, configuration très simple, comptez une bonne heure ou deux pour le faire correctement, mais après, c'est le pied.

    Rétro-éclairage dès que l'on bouge la télécommande, écran tactile très correct.

    Et l'avantage de pouvoir d'une seule touche :
    - allumer la TV, l'ampli et le décodeur TV
    - mettre l'ampli sur l'entrée décodeur TV
    - mettre la tv sur l'HDMI 1

    Et une fois le tout démarrer, le volume modifié est celui de l'ampli et les chaines modifiées sont celles du décodeur, bref un vrai bonheur.

    N'hésitez pas foncez si vous chercher une bonne télécommande.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Piglou, le 13 mars
    Âge : 43 ans Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Produit TOP Juste parfaite, cette télécommande fait vraiment tout nickel. Le temps d'apprivoiser son logiciel de paramétrage et se familiariser avec les notions d'activités et de dispositifs et vous voila le chef d'orchestre de tout vos systèmes audio, vidéo, domotiques ou satellites avec juste une seule et unique télécommande. Personnalisable à souhait jusqu'à afficher les logos de vos chaines préférées sur les boutons virtuels de son écran tactile.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Dominique B, le 20 février
    Âge : 48 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 La Qualité sans faire un roman c'est la télécommande ultime ... et que dire de la prestation LDLC , parfaite.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Damien M., le 28 janvier
    Âge : 48 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 La télécommande absolue J'ai acheté cette merveille voici quelques mois pour remplacer 6 télécommandes et je suis toujours bluffé par ses performances. Elle prend aussi en charge l'Ipod, la PS3 et même... le décodeur de Belgacom TV, ce qui ne semblait pas évident à priori.
    Le concept est très pratique : on ne choisit pas l'appareil mais la fonction elle-même (exemple : "regarder dvd") et la télécommande gère tout le processus de mise en route des appareils nécessaires pour cette fonction.
    Le paramétrage est un peu long mais assez simple si l'on suit scrupuleusement les instructions.
    Franchement, je ne pourrais plus m'en passer.
    Bravo Logitech.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Teura O, le 27 juin
    Âge : 31 ans Nombre d'avis : 6 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 C'est la solution de télécommande universelle ! La Harmony 'ONE' porte très bien son nom, elle suffit à contrôller absolument tous vos appareils d'aujourd'hui et tout ce que vous achètterez demain.

    Le logiciel de gestion est très bien, tout se fait en ligne donnant accès à une base de données très très bien fournie et si toutefois vous ne trouvez pas votre matériel (impossible!) vous avez la possibilité d'enregistrer des commandes à partir des télécommandes d'origines de vos appareils. De plus, le logiciel de gestion vous assiste pour créer des séquences de commandes très complètent qui vous permettent d'allumer et caler tous vos appareils sur les bon réglages en un seul bouton.

    Petit bémol, vous devrez être patient et assez calé pour paramétrer votre Harmony One si vous voulez une gestion optimale de vos appareils. Perso j'en suis à la dixième config.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Plonge49, le 4 mars
    Âge : 52 ans Nombre d'avis : 10 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Impressionnante télécommande Télécommande géniale
    On commence à la paramétrer en y ajoutant tous les périphériques que l'on a
    Pour moi : Tv, Graveur HD/DVD, lecteur Multimedia, Ampli, Télé Orange, Wii
    Tout ça est bien connu chez Logitech
    La télécommande est donc prete et toutes les touches sont paramétrées en accord avec la fonction choisie (regarder un DVD par exemple)
    Toutes ces touches sont reparamétrables à volonté, on peut aussi en rajouter, celles-çi apparaissent alors sur l'ecran LCD

    Il suffit ensuite d'utiliser l'activité voulue (regarder la télé, un DVD, etc...), on peut aussi se parametrer des activités à volonté (par exemple enregistrer la Télé Orange)
    Tout les équipements se mettent alors sous tension et dans le mode choisi
    Tout le monde à la maison peut enfin se servir de tout sans problème, et je remplace 5 télécommandes
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Notabadcat, le 21 février
    Âge : nc Nombre d'avis : 10 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Une tuerie, je suis fan Matériel piloté :
    cd Onkyo dx 7333
    Harman AVR 155
    Blu ray Samsung BDP 1500
    Télé Samsung LE40A626
    J'ai téléchargé sur le site Logitech plutôt que d'utiliser le cd car la version n'était pas à jour.
    25 minutes montre en main, pour enregistrer mes appareils (tous connus dans la base de données en ligne, voir plus loin) et programmer quatre activités : regarder tv, écouter cd, écouter radio, regarder dvd.
    Tout a été reconnu du premier coup, un vrai bonheur. L'utilisation est très intuitive,c'est vraiment bien pensé : Activité, regarder tv et hop, tv en route, les touches sont attribuées directement à l'activité et les touches plus spéciales sont accessibles dans l'écran tactile, qui a une sensibilité excellente du reste.Ergonomie : moi, j'aime bien, elle tient très bien en main et c'est vrai qu'on peut quasiment tout faire avec le pouce, le look est sympa et les touches s'éclairent en blanc, ce qui n'est pas du luxe. Pas besoin de piles, base de recharge bien pensée mais dommage qu'on puisse pas l'accrocher à la verticale, ça m'aurait arrangé mais faut pas pousser... elle s'intègre bien dans un décor home-cinéma et les plastiques sont de qualité.

    Je fus possesseur d'une One For All Kameleon qui m'a déçu au plus haut point, un gadget mal foutu comparé à ma One mais c'est pas le même prix non plus (environ 70 euros de moins) .J'avais lu des avis sur la One, je tremblais quand même un peu et au final je suis super content.
    Le Méga Plus : vous pouvez aller sur le site de LOGITECH pour voir avant d'acheter si vos appareils à piloter sont connus dans la base, ce qui permet d'être sûr de son coup : voir le lien
    Accessible à partir de www.logitech.com.
    http://myremotesetup.com/EasyZapper/New/Main.asp?WebProcessAction=Start&ReturnUrl=%2FEasyZapper%2F%2E%2FNew%2FProcSpice%2Flanding%2Easp&ClassId=PrSpice%2EProcSpice&RelativePath=ProcSpice%2F

    Comme vous l'avez compris, je ne regrette vraiment pas mon choix, c'est du tout bon.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Laurent G., le 27 décembre
    Âge : 47 ans Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Comme je l'espérais... Cette télécommande apporte exactement tous les services qu'elle est supposée apporter à savoir remplacer toutes (ou presque) vos télécommandes. Je dis presque car si elle peut également remplacer la télécommande de ma climatisation, l'affichage prévu (température) sur ma télécommande originelle ne peut y être effectué. Sinon, j'ai pu remplacer la télécommande de ma TV, enregistreur dvd, freebox, canalsat et de ma chaine audio (cd/radio). De surcroît, je la trouve jolie et les touches s'éclairent ce qui est bien pratique.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par GIBO, le 15 février
    Âge : 62 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Note client : 10/10 Une merveille technologique ! Cette télécommande étonne toute la famille et mes amis.
    Bien configurée grâce à un logiciel clair, elle organise le fonctionnement de mes systèmes de haute fidélité et TV/DVD dans les moindres détails. La base de données logitech est particulièrement riche et chacun pourra y trouver ses appareils mêmes les plus pointus et les plus rares. Elle remplace 4 télécommandes et m'offre de nouvelles perspectives. Bravo aux ingénieurs Suisses.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Marc N, le 6 mai
    Âge : 35 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 très bon produit Je l'utilise pour contrôler mon installation Home-Cinéma ainsi qu'un plex qui tourne sur un mac-mini. Le résultat est très bon, tout marche bien. La télécommande est très efficace et facile à configurer.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Eho, le 20 mars
    Âge : nc Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Excellent produit Une fois que l'on a goûté à cette petite merveille (pas si petite d'ailleurs pour une télécommande), on ne peut plus s'en passer ! Très simple d'utilisation si on ne souhaite pas trop rentrer dans des activités complexes mais très complète lorsque l'on pousse un peu plus loin.

    C'est simple : grâce au logiciel de gestion installé sur votre pc, on peut tout paramétrer ! On peut même ajouter les icônes de nos chaînes TV favorites...

    Un seul petit bémol : au bout de quelques jours, j'ai entendu un léger cliquetis dans la télécommande, et on m'a dit qu'il s'agirait en fait du dispositif permettant à la télécommande de détecter un mouvement et donc d'activer le rétroéclairage...mouais admettons. Au début, ça m'a un peu agacé mais au bout d'un moment, j'ai fini par m'y faire.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Duffy, le 1 décembre
    Âge : 25 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Une bonne télécommande La Harmony one est une très bonne télécommande universelle qui fait bien sont "travail" , les touches et le plastique de la télécommande sont de bonne qualité, la prise en main est bonne et la programmation de la télécommande est vraiment facile et complète.

    Mais (il y a un "mais") malgré le réglage du délai/répétition des commandes , on retrouve un "lag" lors de pressions multiples sur un touche (par exemple pour augmenter le volume) qui est quelque peut dérangeant (en restant appuyer la commande est fluide) et donc a cause de ce "lag" je ne lui met pas la note maximum.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Pascal J., le 25 septembre
    Âge : 48 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Bien pensée, très paramètrable Si on utilise les réglages par défaut, la prise en main est assez rapide, par contre si on fignole, cela peut être beaucoup plus long.
    En l'utilisant, on se rend compte que pour telle ou telle activité (regarder la TV...) telle commande manque, pas de problème on rajoute en sélectionnant la fonction pour l'équipement voulu, par exemple le bouton THX pour l'ampli.
    Si la commande n'existe pas dans la data base, on transfère par IR la fonction entre les deux télécommandes (il me manquait la fonction Timeshift et PVR de mon récepteur Sat Triple Dragon).
    A signaler que sont accessibles des fonctions qui ne sont pas accessibles en direct sur les télécommandes d'origine !
    Les logo des chaînes françaises ne sont pas disponibles mais on peut les charger facilement sur internet (par ex.: http://harmonyone.dnsalias.com/).
    Seuls regrets, on ne peut pas changer les logos des activités, on ne peut pas mettre de logo sur les boutons personnalisés (écran tactile), l'écran tactile est parfois un peu capricieux, il faut appuyer bien au centre du logo, j'aurai aimé aussi avoir de "vrai" boutons de couleur et pas via l'écran tactile.
    En résumé, une commande très pratique et paramètrable que ma fille de 10 ans a pris en main en quelques minutes...
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Guillaume, le 25 mars
    Âge : 30 ans Nombre d'avis : 15 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 8/10 Quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer ! C'est un réel bonheur de pouvoir tout commander avec une seule télécommande. Même une FreeBox V6 (ou Révolution) à condition d'avoir un récepteur adéquat(IR605AQ).
    Le seul point négatif est le paramétrage que je trouve lourd à effectuer si tenté que l'on veuille faire des activités regroupant plusieurs appareils.
    Sinon rien de mal à en dire.
    Qualité : Logitech, donc sans reproche !
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?