Avis DViCO TViX HD Cafe WiFi Noir

Note moyenne : 9/10 3 avis
66%10/102 avis33%8/101 avis0%6/100 avis0%4/100 avis0%2/100 avis
Les 2 commentaires les plus utiles :
  • 10/10 Très bon au vu de son prix
    Offert à la belle famille pour noël, belle famille qui n'est pourtant pas très branché "technologie", n'a pas eu de mal à se servir de cet appareil.
    Installation et prise en main plus qu'évidente, les menus sont clair et bien simple.
    L'appareil en lui même est capable de bien lire les vidéos. Je ne saurai dire sur une télé HD en revanche, la ...Lire la suite
  • 9/10 Passerelle appreciable
    Acheté il y a 15 jours.
    LA doc est un peu legere , il faut manipuler pour maitriser l'engin
    D'autant plus que les touches de la télecommande n'ont pas les memes fonctions selon le menu
    affiché a l'ecran. Donc au debut qq fausses manip sont inevitables.
    Pour ce qui est des formats de fichiers, je lis sans problemes les divx et mkv de mon serveur ...Lire la suite
Donner votre avis sur ce produit

Liste des avis :

  • par Kitsune86, le 10 février
    Âge : 25 ans Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Très bon au vu de son prix Offert à la belle famille pour noël, belle famille qui n'est pourtant pas très branché "technologie", n'a pas eu de mal à se servir de cet appareil.
    Installation et prise en main plus qu'évidente, les menus sont clair et bien simple.
    L'appareil en lui même est capable de bien lire les vidéos. Je ne saurai dire sur une télé HD en revanche, la belle famille n'en possedant pas. Mais la qualité est la quand même !
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Domdom, le 20 novembre
    Âge : 47 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 9
    Note client : 9/10 Passerelle appreciable Acheté il y a 15 jours.
    LA doc est un peu legere , il faut manipuler pour maitriser l'engin
    D'autant plus que les touches de la télecommande n'ont pas les memes fonctions selon le menu
    affiché a l'ecran. Donc au debut qq fausses manip sont inevitables.
    Pour ce qui est des formats de fichiers, je lis sans problemes les divx et mkv de mon serveur NAS Synology
    via la prise ehernet . Bonne qualité (720 et 1080). il ya possibilité d'acceder a 4 partages réseau different en Samba
    avec affichage des pochettes des Films ( concu avec tvxie) et Albums MP3.
    Le UpNP fonctionne egalement sauf que là impossible de voir les pochettes des albums MP3 du NAS.
    Curieux avec un PC sous seven en client UPNP cela Fonctionne pourtant....
    A signaler 2 , 3 plantages de la bete en farfouillant dans les menus malgré la MAJ en V.2.0.5
    obligé de faire on/off
    Sinon je ne regrette pas mon achat, le boitier est petit agréable a l'oeil et il fait ce qu'on lui demande.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par EsKa, le 7 novembre
    Âge : 23 ans Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 7
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 8/10 Bon mais pas exceptionnel J'ai acquis ce produit dernièrement avec un serveur NAS DNS-323 de D-Link. L'installation du TViX est simple mais je conseille de rapidement mettre à jour le programme (multiples nouveautés). Prévoyez un cable HDMI, la qualité est médiocre sur les autres sorties pour une télé HD.

    Navigation rapide mais il a tendance a redémarrer en UpNp lorsqu'il y a trop de fichier (plantage ...). Sinon, la possibilité de parcourir le serveur NAS et les ordinateurs partagés fonctionne à merveille ! La lecture d'une vidéo ou d'un diaporama de photos est très fluide (aucune gène).

    Je regrette qu'il n'y a que très très peu d'informations pour le réglage (pas d'explication des options pour paramétrer, pas d'explication pour la configuration réseau, etc.). J'ai perdu beaucoup de temps à devoir recherche des infos sur des forums pour m'en sortir.

    Il ne lit pas correctement le format mov (pas de son) et la météo ne fonctionne pas (chaque jour, c'est tornade ...). De plus, les flux RSS proposé sont en chinois ou anglais.

    Dernier point négatif, la télécommande est très capricieuse. Il faut vraiment être en ligne droite vers l'appareil pour qu'il réceptionne. On finit par s'y habituer.

    Dans l'ensemble, j'en suis content. Il fonctionne correctement et répond à 100% à sa fonction (lecture de musiques, photos et films stockés sur mon serveur DNS-323).
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?