Avis Linksys WRT54GL

Note moyenne : 10/10 32 avis
96%10/1031 avis0%8/100 avis3%6/101 avis0%4/100 avis0%2/100 avis
Les 2 commentaires les plus utiles :
  • 10/10 Impeccable
    Franchement Linksys a vraiment visé juste avec ce routeur.
    - On à la possibilité de changer l'adresse MAC pour les abonnements numéricable.
    - On peut bloquer des URLs, pratique pour les PME qui veulent bloquer Facebook ou autre.
    - On peut changer le Firmware par du non-officiel
    Très bien !Lire la suite
  • 10/10 Conforme aux attentes
    Acheté cette référence dans l'unique but de tester OpenWRT et CoovaAP (firmwares alternatifs).
    Jusqu'ici, tout se passe très bien.
    Il faut absolument maintenir cette référence, ce routeur est précieux... puisque 100% bidouillable !

    WRT54GL => le L à la fin, c'est pour Linux. (voir wikipedia)Lire la suite
Donner votre avis sur ce produit

Liste des avis :

  • par Bertrand T, le 22 mai
    Âge : 34 ans Nombre d'avis : 5 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Impeccable Franchement Linksys a vraiment visé juste avec ce routeur.
    - On à la possibilité de changer l'adresse MAC pour les abonnements numéricable.
    - On peut bloquer des URLs, pratique pour les PME qui veulent bloquer Facebook ou autre.
    - On peut changer le Firmware par du non-officiel
    Très bien !
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Pierre, le 9 avril
    Âge : 29 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Conforme aux attentes Acheté cette référence dans l'unique but de tester OpenWRT et CoovaAP (firmwares alternatifs).
    Jusqu'ici, tout se passe très bien.
    Il faut absolument maintenir cette référence, ce routeur est précieux... puisque 100% bidouillable !

    WRT54GL => le L à la fin, c'est pour Linux. (voir wikipedia)
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Bouchon, le 31 octobre
    Âge : 57 ans Nombre d'avis : 6 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Excellent produit ! Flasher avec un fimware alternatif D-WRT >http://www.dd-wrt.com/phpBB2/
    Bon adieu la garantie, mais vue le prix du routeur ...

    un accès telnet
    - un accès ssh
    - un accès https
    - une gestion Qos
    WDS
    - Les sécurités les plus avancées pour le wi-fi
    - Un DHCP (avec une table statitique)
    - Un client + un serveur Poptop (pptp)
    - Un client + un serveur OpenVPN
    - Un firewall iptables paramétrable en ssh ou en web interface
    - Un Rflowd, macupd, syslogd ...
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Dimitri L., le 20 août
    Âge : 23 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Excellent produit Au niveau du matériel, appareil plus compact qu'il ne semble l'être, s'intègre très bien sans prendre trop de place dans un bureau. Les prises, antennes et bouton reset sont très bien placés.

    Je l'ai mis en duo avec un modem linksys AM-200. Cela m'a pris moins de 5 minutes pour les configurer et jusque la je n'ai rien remarqué d'anormal, j'en suis très heureux. On verra à l'usage mais le peu que j'en ai vu me mettent plus qu'en confiance.

    Seul petit bémol si on veut chipoter, un bouton "on/off" pour le sans fil aurait été un confort de plus. Mais bon, son absence ne gene en rien le parfait fonctionnement du produit.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Molo, le 11 octobre
    Âge : 30 ans Nombre d'avis : 7 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Excellent ! installé en moins de 5 min

    flashé aussitôt en moins de 5 min pour une dd-wrt (l'interface d'administration d'origine semble tout fois sobre et correct).

    Meilleur débit et réactivité qu'avec mon ancien D-Link DI-624 que je n'ose même pas donner à un pote tellement j'en ai été déçu.

    Le choix d'options et de services est monstrueux ... ca marche tout simplement nickel !
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Herve R., le 2 septembre
    Âge : nc Nombre d'avis : 14 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Génial 3 semaines déja que ce WRT54GL est arrivé, et que je l'ai flashé avec le firmware alternatif Tomato 1.21, cherchant avant tout du QOS pour le traffic SIP.

    Stable, performant (apparemment pas d'impact du débit ascendant sur le débit descendant, sur ma ligne 512 kbps), avec un bon QOS (bittorrent en upload n'impacte plus SIP), il m'offre aussi le bonus d'une portée WIFI plus que satisfaisante: 54 Mbps à l'autre extrémité de la maison, à travers une dalle béton et 2 murs de moellons !
    WIFI à optimiser en jouant sur l'orientation des 2 antennes.

    Génial.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par STEPHDU13, le 16 septembre
    Âge : 47 ans Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Rapide... tres rapide un regal J'ai Achete ce routeur avec un modem de la meme marque en remplacement d'un Bewan 8104 G, y a pas photos, rapidité +++, qualite du matériel, il ne lui manque plus que le modem intégré.
    J'ai installé le firmware DDWRT, et ca roule 24 heures /24
    Là, y a du Cisco ,
    Tres bon achat a un prix raisonnable
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Pascal T., le 14 septembre
    Âge : 26 ans Nombre d'avis : 12 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Produit exceptionnel après firmware alternatif ! Les qualités des produits Linksys/Cisco ne sont plus à remettre en cause. Une mention spéciale à son modèle le WRT54G. Le WRT54GL reprend donc ce best seller avec un noyau Linux.
    Flashé avec le firmware dd-wrt, il possède toutes les fonctions nécessaires.
    J'en ai acheté 2 pour monter un réseau wifi WDS, voici le tuto :
    http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Routeurs_en_mode_r%C3%A9seau_WDS
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Frederic D., le 13 juin
    Âge : 47 ans Nombre d'avis : 7 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Just ze best - 6 * nécessaires ! Après NetGear, Dlink 4300, je viens de craquer pour ce LinkSys.
    Avec les autres, j'avais des connexions coupées régulièrement entre mes machines Wifi et le serveur Linux/samba en filaire.

    Avec le LinkSys, un OS flashé (DD-WRT v23 SP2 (09/15/06) voip - build 3932) et des param de base, plus de coupures, des perf à 54 Mb/s meilleures que les 108 Mb/s des pré-cités.

    Que du bonheur, vraiment très pro.

    Côté fonctions : le sommet de ce qui se fait. Encore plus pro que les pros : VoIP, QoS, Port Forwarding/Triggering ... param Wifi très fins avec des valeurs par défaut au top.

    Bref, bon matos BroadCom + bon OS Linux = pas mieux pour l'instant.

    Je ne suis même pas tenté de monter en débit
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Sylvain P., le 12 juin
    Âge : nc Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Très content J'étais un peu réticent au départ pour acheter du Linksys, vu les couleurs des produits, je m'attendais à un produit vraiment "grand public". Alors qu'en fait pas du tout, la qualité est au rendez vous.

    La boite est bien remplie, tres bien organisée, tout y est !

    une fois flashé avec le dernier firmware DD-WRT, on a un produit presque professionnel. Il est tres stable, il tourne depuis plusieurs mois chez moi, sans AUCUN plantage ou reboot.

    Vraiment tres bon, on sent le savoir faire de Cisco ici ^^

    je précise qu'il peux faire office de "pont wifi", chez moi il est connecté en wifi à ma freebox et fourni internet a mes pc cablés sur le linksys. Par contre il n'est pas capable de faire du routage entre l'interface WIFI et WAN/LAN, seulement WAN et WIFI/LAN.
    Je recommande vivement ce produit.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Foxy, le 1 mai
    Âge : 45 ans Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Bon produit, bon rapport qualité/prix Le WRT54GL est un bon routeur Wifi avec 4 prises RJ45.
    Je l'utilise avec une Freebox V4c, un PC XP connecté par cable réseau et un autre PC XP en Wifi.

    La configuration est relativement facile pour ce type de produit. Il y a un CDRom avec un assistant pour la configuration.
    Je l'utilise depuis 2 mois et je n'ai pas eu de problème, pas de redémarrage du routeur.
    La configuration peut-être ensuite accédée par interface WEB via internet Exploreur. Seul bémol, l'interface est en anglais.
    Le plus, pour les bidouilleurs, il y a une possibilité d'utiliser un firmware open source plus performant du type DD-WRT (noyaux Linux) ou autre ...

    En résumé, un très bon produit.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Stephane S., le 23 octobre
    Âge : 40 ans Nombre d'avis : 6 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Rien à redire ! Ayant reçu ce routeur la semaine passée, je vais donner mes premières impressions. En fait je cherchais un routeur wi-fi capable de relayer mon modem-cable. Après quelques recherches sur internet, je m'apperçois rapidement que le WRT54G(L) est très bien côté, et dont l'avenir est assuré par des firmwares alternatifs à base de Linux.

    J'ai donc déballé le tout, installé derrière mon modem-cable Motorola et après quelques minutes tout fonctionnait correctement (accès internet ok via le lan, mais j'ai dû clôné l'adresse mac du pc pour que l'accès wi-fi fonctionne également...). La prochaine étape était d'installer le firmware alternatif DD-WRT. Et là, c'est un autre monde : une pléthorie d'options, une possibilité d'accéder au routeur via telnet (et donc possibilité de lancer des scripts spécialisés...), support de kai (multiplayer gratuit pour la xbox), support radius etc ... Bref, j'ai l'impression de me retrouver maintenant en face d'un routeur que j'aurais payé plusieurs centaines d'euros.

    Voilà, en résumé, je le recommande très chaudement à tous. Vous ne regretterez pas cet achat, loin de là !
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Bollzy, le 26 août
    Âge : 28 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Sans nul doute le meilleur appareil de ce type Moi:
    Je suis un habitué de ce genre de matériel, j'en ai déja installé un bon nombre.

    Déballage:
    Il n'y a pas moyen de se perdre pendant l'installation car l'utilisateur est guidé pas à pas dés l'ouverture de la boite:
    - Caches autocollants renvoyant l'utilisateur à l'aide en ligne fournie sur le CD-ROM servant à empecher l'utilisateur de brancher trop hativement certaines prises.
    - Logiciel guidant l'utilisateur pas à pas dans la mise en service du routeur, le tout interactif et clairement illustré.
    - Sécurisation du réseaux Wifi dés l'installation ! L'utilisatezur est invité à choisir un SSID (évitant ainsi de divugler à vos voisin quel matériel vous utilisez). Un mot de passe administrateur est mis en place, ainsi qu'une clé de cryptage pour les connexions Wifi.

    Le boitier:
    Robuste et doté de partie perforée permettant une bonne aération aux composants internes.

    La face avant de l'appareil affiche différentes information grace à ses LED:
    - LED Button
    - Power
    - DMZ
    - WLAN
    - LAN (1-4)
    - Internet

    Firmware:
    N'ayant pas pris le temps de visiter les menus du firmware d'origine, je ne pourrais pas donner un avis à son sujet. Par contre, si vous prenez le temps (cela prend 2 minutes) d'installer un firmware alternatif, il y a beaucoups de chance pour que vous ne le regretiez pas. Pour ma part, j'ai installé le firmware DD-WRT qui m'a semblé être le plus complet.

    Le colis est arrivé en 3-4 jours, intact et bien emballé. J'ai juste été surpris que le colis ai été rembouré sur le dessus, sur les cotés, mais absolument pas sur le dessus. Il aurait été plus logique de poser le colis sur du rembourage, plutot que de le couvrir de rembourage. Ceci dit, tout est arrivé intact dans une énorme caisse en gros carton sur lequel était clairement indiquées les choses à faire avant de signer le reçu.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par GbrlWEBER57, le 25 mai
    Âge : 34 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Genial ! En fait ce n'est qu'un "WRT54G" en version 4 renommé "GL" (pour faire GEEK). Assez déçut de cette évolution sachant que la version 4 coûtait moins cher... mais cela n'enlève rien au produit !!

    Flashé en Firmware Version: v4.71.1, Hyperwrt 2.1b1 + Thibor15c, c'est un vrai bonheur !

    A recommander
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Julien V., le 24 avril
    Âge : 35 ans Nombre d'avis : 7 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 A acheter les yeux fermés Ayant une freebox, j'avais décidé de passer au wifi et je me suis retrouvé avec une carte pcmcia wifi 802b qui m'a couté 30€!!! (ouais merci free...) Donc vu le débit je suis retourné au bon vieux filaire jusqu'a ce que finalement je craque pour ce Linksys. Et c'est que du bonheur!! Le signal est puissant dans tout l'appartement, les options et fonctionnalités sécurité et routeur dépassent allègrement celles de la freebox, et j'ai pas encore eu le temps de jouer avec les firmwares "opensource"! ;-)
    Bref c'est du tout bon !
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Bastiaan K., le 21 avril
    Âge : 46 ans Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 7
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Tout ce que je voulais ! Ayant un logement avec un gros mur qui le coupe en deux, j'ai voulu rajouter un routeur "de l'autre côté du mur". Je me suis dit que le modèle GL pouvait apporter un plus, car il y a la possibilité de firmwares (DD-WRT, OpenWrt etc.) afin de booster le signal.
    Mais je n'en ai même pas besoin, avec le firmware de base j'ai "excellent" comme qualité de liaison dans tout l'appartement!
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Octets, le 10 mars
    Âge : 53 ans Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Excellent J'ai choisi ce routeur pour remplacer mon bon vieux SMC BARRICADE 7004 ABR (qui entre-autre fonctionne toujours), je l'ai flashé également avec "DD-WRT.2.3 Standard".
    A force de lire des louanges à droite et gauche sur ce firmware y a bien fallu que je m'y mette ;) et là ! c'est que... Du bonheur ;)

    Si vous cherchez un routeur sans vous ruiner, ne cherchez plus, bah non pourtant j'ai pas d'action chez linksys ;)
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Kindofblue, le 13 janvier
    Âge : 52 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Le wrt54g dans son excellente version linux Le même que le WRT54G, dans sa version linux, comme avant...

    Linksys, pour des raisons purement économiques avait abandonné le noyau linux sur la dernière version v5 de son routeur WRT-54G : d'où une mémoire réduite, problèmes de fiabilité, et incompatibilité totale avec les firmwares alternatifs en open source... Cette astuce commerciale du constructeur ayant été fortement décriée, Linksys propose donc de nouveau la version précédente (v4) sous la référence WRT54GL.

    Pour les spécialistes, c'est donc cette nouvelle ancienne version qu'il faut impérativement se procurer si on souhaite utiliser un firmware alternatif (attention, la garantie n'est plus assurée dans ce cas, et le flashage est à vos risques et périls...)
    Ce modèle de routeur a été testé avec succès avec le firmware DD-WRT 23 version finale (flashage sans problème à condition de suivre très scrupuleusement les indications).
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Magickaz, le 6 juin
    Âge : 32 ans Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 8
    Note client : 10/10 Tres satisfait Je suis très satisfait de ce routeur.
    Le WRT54GL est vraiment un produit d'excellente qualité, avec pas mal de paramétrages.
    Il gère le Wifi avec securité en WPA2, filtrage sur adresses MAC (indispensable pour sécuriser son Wifi), possibilité de configurer une DMZ, serveur DHCP, gestion de QoS, etc...
    Et vraiment pas cher.
    Aucune hésitation.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Fabrice B., le 27 mai
    Âge : 26 ans Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 9
    Note client : 10/10 Enorme ! J'ai acheté ce routeur sans-fil sur conseil d'un vendeur de la boutique LDLC Paris afin de m'en servir comme pont wifi dans le cadre d'un projet d'école.
    D'origine ce routeur n'a pas cette fonctionnalité, j'ai alors testé le firmware non-officiel "DD-WRT" pour voir. En plus d'avoir accès à l'option que je cherchais, j'ai eu l'agréable surprise de voir de nombreuses options avancées que l'on trouve normalement que sur des routeurs d'entreprise, le tout sur ce produit à 54€. Je comprends mieux pourquoi je voyais ce routeur un peu partout, c'est tout simplement que c'est un must have pour les particuliers et les PME qui cherchent un routeur wifi abordable facilement adaptable à leurs besoins !
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par blastef, le 31 juillet
    Âge : 36 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Note client : 10/10 Tout simplement génial Bonjour à tous,
    Voila j'ai fait l'acquisition de ce routeur depuis 3 jours, pas beaucoup me direz vous pour donner un avis, tout d'abord étant technicien informatique et ayant fait pas mal de dépannage à domicile, je connais pas mal les problème ADSL routeur et compagnie.

    Je m'étais déjà renseigné il y a un peu plus d'un an de sa pour faire l'acquisition du WRT54G, mais malheureusement j'ai appris qu'il n'était plus possible de le flasher avec un firmware alternatif et la je viens de trouver la version L (pour firmware à base de linux), à la l'arrivée du routeur, déballage mise sous tension, test des menus rapide et ensuite flashage avec un firmware alternatif DD-WRT V24-SP1.

    Et la un maximum d'option pour gérer ma voip (PAP2T) et le VPN, ainsi qu'une multitude d'autre option et un maximum d'indication pour gérer la charge réseau (QOS).

    Ce que je peux vous dire pour l'instant aucune coupure de l'ADSL, la radio internet ne se coupe plus même en téléchargent au maximum (ADSL limité a 2Mega chez moi) donc facile de saturé la ligne, mais la sa ne se ressent pas, les pages web arrivent toujours aussi vite malgré un téléchargement!

    Pour conclure je dirais achetez le les yeux fermés pour le peu que vous ayez un peu de connaissance en réseau.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Daniel P., le 19 mai
    Âge : nc Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 8
    Note client : 10/10 Rapport qualité/prix impressionnant ! J'ai acheté deux WRT54GL pour prolonger mon installation ethernet numéricable avec une connexion wifi WDS : ça fonctionne super bien ! J'utilise un firmware OpenWrt, avec lequel je me suis fait plaisir : fonction firewall avancé, qos, snmp, openvpn, tcpdump, etc. Ce routeur d'entrée de gamme mérite bien son estampille "Cisco". Il n'a presque rien à envier à certains modèles du même constructeur, qui sont beaucoup plus chers. La principale limitation du WRT54GL, c'est la taille de la mémoire flash. En effet, 4 Mo de flash en tout, dont 2 Mo environ pour la partition JFFS2, c'est vraiment juste. Mais comme on peut tout faire en ssh, j'ai sacrifié l'interface web et d'autres fioritures...
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Laurent P., le 22 avril
    Âge : 47 ans Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 10
    Note client : 10/10 Que du bonheur... comparé au wrt54g ! Etant deja possesseur d'un WRT54G (serie V5)que je déconseille...perfs moyenne et réglages très limités.

    J'ai décidé de passer au modèle GL et la, qu'elle différence de performances !
    Avec la possibilité d'utiliser des firmwares alternatifs (Tomato dans mon cas) la c'est la rolls des routeurs.
    Franchement que du bonheur je le conseille à 200 % autant pour du filaire qu'en wifi.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Haut-debit-Rural, le 19 mars
    Âge : 31 ans Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 9
    Note client : 10/10 Tres bon Tres bon produit!

    Offrant de nombreuses possibilitées d'évolutions ( en remplacant le firmware d'origine par un autre du genre openWRT ou freeWRT. Cependant, cela annule la garantie constructeur... Mais bon. ).

    Il existe pas mal de site sur le net parlant de ce routeur. Essayez des nom de ville avec wireless derrière ( pensez à une grande ville de bretagne, rendu célébre dans une chanson " dans les prisons de ..." )!

    Enfin bref, meme si vous ne voulez pas "bidouiller" l'engin, il est à acheter!
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Eric T., le 15 janvier
    Âge : 29 ans Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 8
    Note client : 10/10 Un produit fiable et performant, à un prix raisonnable Ca fait déjà quelques mois (peut etre même un an) que j'ai acheté le fameux WRT54GL.
    Et pour tout vous dire je ne le regrette pas : fiable et performant, ce routeur/point d'accès est accessible à tous.
    Son interface est conviviale, quoique simpliste pourront dire certains.
    Et justement, pour ceux qui ne veulent pas uniquement se limiter au firmware par défaut, vous pourrez le mettre à jour avec un firmware alternatif, et votre WRT54GL vous offrira bien + de fonctionnalités (utiliser dd-wrt ou open-wrt).

    A acheter les yeux fermés.
    Destiné aussi bien aux particuliers qu'aux TPE. Quoiqu'on regrettera une portée du signal qui n'a rien d'extraordinaire (mais pour une maison ordinaire ca convient tout à fait).
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Eric D., le 17 janvier
    Âge : 37 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Très bon produit Ce routeur est très simple à installer.
    Un CD d'aide à l'installation est livré mais rien ne vaut une petite mise à jour via www.dd-wrt.com/

    Le fimware est stable et fonctionne très bien.

    Je retire une demie étoile pour la qualité du boitier qui commence à dater niveau look ... mais ça n'a rien de primordiale.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Haut-debit-Rural, le 8 juillet
    Âge : 31 ans Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Tres bon produit ! Tout est dit! Franchement, je possède deja 3 unités de ce produit. J'envisage d'en prendre un quatriemme.
    Pour ce qui est du firmware d'origine, je ne sais pas trop ce qu'il vaut car je les ais tous mis sous open-wrt ( manipulation à vos risques et perils, mais trés biens documenté sur le net ).
    Ils fonctionnent 24/24 depuis 3 mois et assurent une conection avec mes voisins.
    Juste une pettite remarque négative : Sur la fiche, c'est indiqué que c'est un noyeau Linux. Ok. Mais bon, cela justifie t-il un tel écart de prix? D'autant que le noyeau Linux, avec le firmware d'origine, on ne le voit pas! 1/2 etoile de moins pour cette remarque.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Bruno B., le 2 décembre
    Âge : 40 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Un bon produit Un produit de bonne qualité au niveau des finitions. Facile à mettre en oeuvre (même sans le CD fourni) et qui permet une connexion stable à 54 mb/s à 10m du routeur à travers un mur en brique.
    Le firewall semble assurer une trés bonne sécurité et les réglages en wifi sont nombreux (WEP/WPA-PSK/WPA/WPA2/WPA2-PSK).
    En bref, je suis trés content de cet achat.
    Il est branché sur une trio 3D en bridge et la qualité du débit s'est amélioré.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Julien V., le 5 mai
    Âge : 35 ans Nombre d'avis : 7 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Finalement, après usage... Petite info pour ceux qui seraient tentés d'acheter ce routeur les yeux fermés (comme moi par exemple). Il faut savoir que les WRT54G/GL/GS ont un bug connu dès qu'un nombre important de connexions est effectué; rendant ces routeurs peu compatibles avec les logiciels p2p style bittorrent/kad (explication du bug dans la FAQ du logiciel utorrent) et qui "freeze" la connexion internet. Linksys n'a pas encore de bugfix (ah ben bravo!), mais avec un firmware genre DD-WRT ou HyperWRT Thibor, on peut le corriger en quelques lignes de script! Ouf!
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Romain M., le 1 septembre
    Âge : 39 ans Nombre d'avis : 5 Note moyenne : 7
    Note client : 9/10 Stable et complet Ma précédente expérience avec un Netgear WGU624 a été désastreuse (plantage permanent).

    Du coup, j'idéalise peut-être ce routeur qui, avec DD-WRT v23 SP1 mini, est très complet et n'a jamais planté en 2 mois d'utilisation 24/24 (avec une carte Netgear WG311T). Alors, ce n'est peut-être pas le plus rapide, mais il fonctionne bien.

    J'utilise tout le temps Emule/KAD, et je n'ai pas vu de bug comme précisé dans un message précédent.

    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Thierry L., le 21 mai
    Âge : 39 ans Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 7
    Note client : 9/10 Perso je possède un linksys wrt54gs et ... JE lui donne 9/10 car avec un firmware genre hyperwrt thibor ça tourne de feu de dieu mais des que l'on utilise le wifi sur un poste et le p2p sur autre l'accès au web pr naviguer devient catastrohpique ! Julien tu parles de modifs sur hyperwrt peux tu donner le lien stp ? Merci

    P.S. : sinon au niveau du FireWall c'est 20/20 rien ne passe !
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Pilchen, le 11 septembre
    Âge : 54 ans Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 6/10 Conforme à la prescription mais... vite commandé ( trop vite peut être ).
    Le routeur fonctionne.
    Mais pourquoi n y a t il pas l' ombre d'une documentation en français?
    Pourtant celle en anglais fait tout de même 80 pages et ce n'est certainement pas pour rien
    Rien sur le site, rien dans la boite, rien sur le cd.
    Je trouve cette absence navrante.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?