Avis Devolo dLAN 500 AVtriple+ StarterKit

Note moyenne : 9/10 8 avis
75%10/106 avis25%8/102 avis0%6/100 avis0%4/100 avis0%2/100 avis
Les 2 commentaires les plus utiles :
  • 10/10 ca turbine !
    rapide...

    Entre mes 2 boitiers CPL je suis à 300 mbs d'un coté et 200 de l'autre.

    Il est important de bien mettre tout son matériel derrière le boitier, car il filtre en mémé temps les interférences. J'ai un boitier juste à coté de mon compter électrique, ce qui permet de desservir la maison avec un minimum de perte de signal dans les câblesLire la suite
  • 10/10 parfait
    On branche et ça marche. Meilleur débit que mes anciens cpl. Je n'ai plus de rupture de connexion. La prise électrique associée permet de ne pas perdre l'utilité d'une prise électrique tout en branchant en direct le Devolo.Lire la suite
Donner votre avis sur ce produit

Liste des avis :

  • par Vincent R, le 15 mai
    Âge : nc Nombre d'avis : 21 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 ca turbine ! rapide...

    Entre mes 2 boitiers CPL je suis à 300 mbs d'un coté et 200 de l'autre.

    Il est important de bien mettre tout son matériel derrière le boitier, car il filtre en mémé temps les interférences. J'ai un boitier juste à coté de mon compter électrique, ce qui permet de desservir la maison avec un minimum de perte de signal dans les câbles
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par bibi44, le 11 mai
    Âge : 54 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 parfait On branche et ça marche. Meilleur débit que mes anciens cpl. Je n'ai plus de rupture de connexion. La prise électrique associée permet de ne pas perdre l'utilité d'une prise électrique tout en branchant en direct le Devolo.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par philippe, le 10 mars
    Âge : nc Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 A recommander sans hésitation. C'était mon premier achat de CPL et j'avais une petite inquiétude concernant l'utilisation et la réalité du débit. En fait il n'en a rien été et tout s'est déroulé à merveille. Rien de plus simple : on branche, on connecte le ou les ports RJ45 et ça fonctionne !!! A acheter sans hésiter et le prix un peu élevé est largement compensé par le système 3 ports RJ45 et le débit.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Skander, le 22 janvier
    Âge : 28 ans Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Très bon produit ! Installé en quelques minutes pour relier ma livebox à Orange TV, la PS3 et la télé, tout fonctionne parfaitement et sans aucune configuration particulière. Rapide, simple, efficace, que demander de plus ?
    En bonus, deux câbles réseau de 1 mètre qui sont fournis. Ca fait plaisir !
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Pierre-emmanuel N, le 31 mars
    Âge : 50 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Très bon produit et vitesse rapide Simple, plug and play, rapide, livré avec câble ethernet, idéal entre Box internet et TV HD internet Sony et pour vidéo streaming entre disque partagé et TV. Multiprise ethernet permet aussi de connecté 3 appareils, TV, lecteur de disque blueray 3D Sony et chaîne hifi Yamaha . Idéal non ? :)
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Jean-louis L., le 2 février
    Âge : nc Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Quand plug and play veut vraiment dire quelque-chose On ne peut pas rêver plus simple ! J'ai ouvert la boîte, j'ai pris "l'émetteur" et j'y ai connecté la sortie de mon modem-routeur au moyen du câble réseau (fourni). Un étage plus bas, j'ai mis le récepteur triple sortie, et j'y ai connecté mon décodeur TV, ma TV et mon lecteur Blu-Ray. 5 minutes plus tard, tout marchait comme avant, sauf que j'étais libéré de ce câble de 20m de long qui me traînait dans les pieds depuis 3 ans !

    Seule petite ombre au tableau : ces adaptateurs sont énoooooormes ! Non mais vraiment : encore plus que vous n'imaginez ! Ils font 13x7x4 cm. Mieux vaut avoir de la place en-dessous de la prise, et beaucoup d'indulgence pour un design plutôt brut de décoffrage. Mais étant électronicien moi-même, je sais que les bons filtres, les bons transfos - qui doivent être nombreux dans ce genre de produit - ça prend de la place.

    J'ai choisi Devolo pour sa réputation dans le domaine du CPL, et 500 Mbps pour avoir un peu de bande passante en réserve. J'espère ainsi ne pas devoir changer de système quand "ils" nous auront sorti la TV en 4, 5, 6-D ou en odorama !
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Gérard L, le 17 mars
    Âge : 65 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 8/10 Très bien Plugs imposants par leur taille mais au combien efficace.
    Mise en place sans aucune difficulté. C'est plus long à extraire de l'emballage et à brancher sur le secteur et raccorder en Ethernet...c'est opérationnel immédiatement.
    Très bon produit prix correct.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Laurent T, le 14 février
    Âge : 40 ans Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 6
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 8/10 Le top des CPL Ces 2 CPL ont été ajoutés à mon réseau existant ( 3 CPL 200 de la même marque ). La cohabitation n'a posé aucun problème. Le gain en débit des 500 n'est pas négligeable. Si on se réfère à l'outil fourni par DEVOLO, les CPL 200 on un débit moyen compris entre 90 et 110 Mbit/s, le 500 est régulièrement au dessus des 250 Mbit/s avec des pointes pouvant aller au dessus de 300 Mbit/s. Nous sommes loin des 500 Mbit/s théorique mais ce sont, pour moi, les CPL les plus rapide du marché pour le moment. Le switch 3 ports est idéal pour connecter plusieurs machines qui ne sont pas forcément dans la même pièce que votre routeur.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?