Avis Iomega REV 120 Go/240 Go Serial ATA

Note moyenne : 9/10 1 avis
100%10/101 avis0%8/100 avis0%6/100 avis0%4/100 avis0%2/100 avis
Les 2 commentaires les plus utiles :
  • 9/10 Fiable, simple, léger... le rev !
    Je cherchais un support de sauvegarde amovible, facile à emporter avec soi en toute circonstance, pouvant contenir l'ensemble de mes données de travail lorsque je quitte mon bureau, pour une heure ou une semaine.

    J'ai tout essayé :
    Les clés USB "grande capacité" (8Go) devenaient vite trop étriquées.
    Les disques durs 2.5'' transportables dans ...Lire la suite
Donner votre avis sur ce produit

Liste des avis :

  • par Yann G., le 18 mai
    Âge : nc Nombre d'avis : 9 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Fiable, simple, léger... le rev ! Je cherchais un support de sauvegarde amovible, facile à emporter avec soi en toute circonstance, pouvant contenir l'ensemble de mes données de travail lorsque je quitte mon bureau, pour une heure ou une semaine.

    J'ai tout essayé :
    Les clés USB "grande capacité" (8Go) devenaient vite trop étriquées.
    Les disques durs 2.5'' transportables dans une coque soit-disant protectrices, finalement lourds et encombrants, finissaient toujours par crasher. Un pichenette et les voilà hors service (j'en ai fusillé deux en 3 mois).
    Et les DVD ré-inscriptibles se rayaient trop facilement (non, je ne suis pas maladroit).

    Et voilà que je découvre le rêve, pardon le REV, d'iomega : une grande capacité dans une volume plutôt réduit (8x8x1cm), avec le gros avantage de laisser la partie fragile (tête de lecture) dans le lecteur. Vous ne transporter que le disque, bien immobilisé et protégé dans sa coque une fois sorti du lecteur.

    Les défauts ?
    Ben contrairement aux clés USB, aux DVD et aux disques externes que l'on peut utiliser directement où que l'on soit, il faut un lecteur pour lire le contenu du disque REV que l'on trimbale.
    Et le prix des disques. 0.5 euros HT le Go.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?