Avis Gigabyte GA-A55M-S2HP

Note moyenne : 6/10 2 avis
0%10/100 avis50%8/101 avis0%6/100 avis50%4/101 avis0%2/100 avis
Les 2 commentaires les plus utiles :
  • 8/10 Carte mère économique et efficace pour une untilisation multimedia.
    Parfait monté avec un APU AMD 3850 et 12 Go de RAM dont un dédié au chipset graphique qui fait merveille.
    La consommation électrique est très raisonnable à la vue des performances obtenues.

    Attention toutefois, la description de LDLC fait état d'une connection en SATA III mais en fait le contrôleur ne supporte que le SATA II, bien évidemment ...Lire la suite
  • 3/10 Pas terrible. Oubliez pour le RAID
    J'ai pris cette carte mère pour monter le PC d'une personne de la famille, avec un budget très serré.
    Je cherchais juste une carte mère de base, avec un contrôleur RAID car aujourd'hui, vu la fiabilité absolument pourrie et scandaleuse des disques durs, quand n'a qu'un endroit pour le stockage de ses photos et documents, le RAID 1 (miroir) est une ...Lire la suite
Donner votre avis sur ce produit

Liste des avis :

  • par Roma, le 23 août
    Âge : 29 ans Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 8/10 Carte mère économique et efficace pour une untilisation multimedia. Parfait monté avec un APU AMD 3850 et 12 Go de RAM dont un dédié au chipset graphique qui fait merveille.
    La consommation électrique est très raisonnable à la vue des performances obtenues.

    Attention toutefois, la description de LDLC fait état d'une connection en SATA III mais en fait le contrôleur ne supporte que le SATA II, bien évidemment les disques durs en SATA III seront reconnus mais leur vitesse sera limitée (voir site Gigabyte).

    Il serait judicieux de modifier la description du produit sur le site! ( NDLR : Notre fiche produit a été corrigée suite à votre remarque, nous vous remercions pour la pertinence de celle-ci )
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Minimus, le 4 mars
    Âge : 23 ans Nombre d'avis : 8 Note moyenne : 7
    Note client : 3/10 Pas terrible. Oubliez pour le RAID J'ai pris cette carte mère pour monter le PC d'une personne de la famille, avec un budget très serré.
    Je cherchais juste une carte mère de base, avec un contrôleur RAID car aujourd'hui, vu la fiabilité absolument pourrie et scandaleuse des disques durs, quand n'a qu'un endroit pour le stockage de ses photos et documents, le RAID 1 (miroir) est une solution potable et bon marché.
    Manque de chance, cette carte est incapable de gérer correctement le RAID, et le logiciel AMD RAIDXpert est une daube sans nom qui ne fonctionne tout bonnement pas.
    Du coup au démarrage c'est la roulette russe : le BIOS perd la configuration et passe en mode IDE, plus de RAID !
    A partir de ce moment si Windows a le malheur de démarrer (et d'écrire le moindre octet sur un disque) c'est terminé, faut se refaire la grappe et réinstaller Windows. En priant pour que la config ne saute pas, ce qui arrive pourtant systématiquement.

    La pile de BIOS est pourtant bonne, et l'alim toujours branchée.

    Si vous comptez faire du RAID, surtout passez votre chemin.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?