Avis ASUS P8Z68-V LE

 Carte mère ATX Socket 1155 Intel Z68 Express - SATA 6Gb/s - USB 3.0 - 2x PCI-Express 16x
»  ASUS P8Z68-V LE 139€99
Note moyenne : 7/10 4 avis
25%10/101 avis50%8/102 avis0%6/100 avis25%4/101 avis0%2/100 avis
Les 2 commentaires les plus utiles :
  • 10/10 Très satisfait !
    Cette carte mère rempli amplement ses fonctions. Je n'ai pas vraiment fait de benchmark, mais l'ordinateur est très réactif. Aucun défaut constaté.

    Il est toutefois dommage que le SATA III ne fonctionne pas sous ubuntu 11.10 (noyau linux 3.quelquechose). En fait il ne différencie pas le SATA II du SATA III de la carte mère (ces derniers faisant ...Lire la suite
  • 8/10 Satisfait
    Qualité Asus, mais petite erreur récurrente au démarrage. Montée avec un 2600k, elle me fait pratiquement systématiquement une erreur de surchauffe processeur au démarrage du pc. Je n'ai pas encore cherché à la flasher, mais ce n'est pas très génant dans la mesure où cette alerte est désactivable.Lire la suite
Donner votre avis sur ce produit

Liste des avis :

  • par JazZ, le 14 octobre
    Âge : nc Nombre d'avis : 13 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Très satisfait ! Cette carte mère rempli amplement ses fonctions. Je n'ai pas vraiment fait de benchmark, mais l'ordinateur est très réactif. Aucun défaut constaté.

    Il est toutefois dommage que le SATA III ne fonctionne pas sous ubuntu 11.10 (noyau linux 3.quelquechose). En fait il ne différencie pas le SATA II du SATA III de la carte mère (ces derniers faisant partie du même chipset), ce qui fait que mon ssd est limité 300Mo/s au lieu de 450 testé sous windows. Donc bon, ce n'est pas très grâve, car c'est déjà très rapide. Je ne sais pas si c'est un problème de chipset non géré ou simplement que le noyau linux ne gère pas encore le SATA III. J'ai bien cherché des infos sur le net, mais personne ne parle du SATA III sur le net (à par quelques infos très vague et ambigues). Ce n'est pas grâve, j'aurai un jour une surprise en faisant une mise à jour.

    Coté température, rien ne semble chauffer vraiment. Je dois être à 25° en température intérieure du PC (en idle).

    L'interface graphique du bios est très agréable. On peut flasher le bios à partir du bios, en allant chercher le fichier adéquat sur le nouveau firmware sur le disque dur diretement par le biais de l'interface graphique du bios.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Gregory F, le 6 mars
    Âge : 28 ans Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 8/10 Satisfait Qualité Asus, mais petite erreur récurrente au démarrage. Montée avec un 2600k, elle me fait pratiquement systématiquement une erreur de surchauffe processeur au démarrage du pc. Je n'ai pas encore cherché à la flasher, mais ce n'est pas très génant dans la mesure où cette alerte est désactivable.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Nicolas M, le 25 avril
    Âge : 22 ans Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 7/10 pk payer plus cher?! J'ai vu les vle, les pro... Mais sérieux pk payer plus?! La vle défonce. Pratique, pas de bug stable... On attend rien de plus.

    Ce qui fait baisser ma note perso, c'est le pilote son... Pour du 5.1, il aurait pu mettre un pilote à la hauteur du prix de la carte... Mal géré, peu précis realtek à merdé je trouve.

    Sinon question pratique, pour éviter une erreur de reboot au démarrage, il faut mettre à jour le bios (qui par ailleurs est magnifique!!! Puis il y a la souris ça c'est coooool!!!) via le logiciel fourni dans le cd. C'est très bien fait.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Jean-françois A, le 19 novembre
    Âge : nc Nombre d'avis : 5 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 4/10 un léger problème... Carte renvoyée au SAV car le PC refusait de booter après près de 2 mois de fonctionnement sans problème. Réponse SAV : tout est OK, la carte fonctionne. Conseil de réinstallation de Windows.

    Comme je ne suis pas patient et que je ne voulais pas attendre 15 jours le retour de la CM, j'ai recommandé la même sans attendre le rapport du SAV (tjs chez LDLC).

    La neuve est arrivée : pas de boot, encore une fois, avec test mémoire tournant en boucle sans succès. Bon, me dis-je, c'est la mémoire (de la GSkill assez chère, pourtant). Je cours chez l'escroc de mon village qui fait dans l'informatique, je lui achète, à prix d'or, 4Go de DDR3 basique et, à nouveau : rien.

    Je démonte tout, remonte l'ensemble hors boîtier, branche une alimentation neuve et là, miracle, ça marche.

    C'est l'alim, me dis-je, tout fiérot d'avoir enfin compris. Je remonte donc dans le boitier et, au redémarrage : rien encore.

    Finalement, j'ai trouvé : les deux trous pour les vis de fixation de la partie supérieure de la CM sont mal isolés. On ne met pas de vis à cet endroit, et tout marche nickel. Un peu ennuyeux, pcq la CM est mal fixée, mais il suffit de pacer un bout de plastique entre la vis et la carte, et le tour est joué.

    Il s'agit sans doute d'un défaut de fabrication (une mauvaise série, puisque ça fait 2 CM du même modèle qui font le coup), mais sinon ça reste de l'Asus, c'est à dire du bon matériel...

    1,5 étoiles en moins, quand même, parce que le bout de plastique qui a résolu le problème, hé bien, il m'a coûté un peu cher...
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?