Avis FSP (Fortron) Zen 400 Fanless 80PLUS

Note moyenne : 10/10 6 avis
100%10/106 avis0%8/100 avis0%6/100 avis0%4/100 avis0%2/100 avis
Les 2 commentaires les plus utiles :
  • 10/10 Le produit dont j'ai rêvé
    400W ça suffit pour un PCHC avec Core 2 Duo 7300 et CM avec chipset graphique 9400 (DFI LANPARTY Junior GF9400-T2RS). Elle ne chauffe pas, elle ne fait aucun bruit, elle est esthétique et pas encombrante.

    J'ai fait quelques jeux pour tester la stabilité, mon CPU n'a pas de ventillo (Cooler Master Hyper Z600), le boitier refroidi le tout dans le ...Lire la suite
  • 10/10 Excellent !
    Rien à dire, elle marche bien, le pc tourne bien, elle ne chauffe pas, même dans un HTPC thermaltake DH101... que veut le peuple?
    Je n'ai pas testé les voltages etc, moi, du moment que mon pc ne se plaint pas...

    Enchanté de cette alim qui se fait oublier, ce qu'on lui demande d'ailleurs.

    Donc allez-y!Lire la suite
Donner votre avis sur ce produit

Liste des avis :

  • par Thomas W., le 15 juin
    Âge : 38 ans Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Le produit dont j'ai rêvé 400W ça suffit pour un PCHC avec Core 2 Duo 7300 et CM avec chipset graphique 9400 (DFI LANPARTY Junior GF9400-T2RS). Elle ne chauffe pas, elle ne fait aucun bruit, elle est esthétique et pas encombrante.

    J'ai fait quelques jeux pour tester la stabilité, mon CPU n'a pas de ventillo (Cooler Master Hyper Z600), le boitier refroidi le tout dans le calme (Aerocool V-Touch Pro). Lors des jeux Trackmania en 1900X1080 tout a fond seul le chipset graphique monte en température (68°C) le reste reste stable et mon boitier n'excède pas 25°C. Il faudra tester lorsqu'il fera chaud, mais là c'est que du bonheur. Si vous cherchez une alim silencieuse ... foncez!
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Pierre V., le 19 décembre
    Âge : nc Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Excellent ! Rien à dire, elle marche bien, le pc tourne bien, elle ne chauffe pas, même dans un HTPC thermaltake DH101... que veut le peuple?
    Je n'ai pas testé les voltages etc, moi, du moment que mon pc ne se plaint pas...

    Enchanté de cette alim qui se fait oublier, ce qu'on lui demande d'ailleurs.

    Donc allez-y!
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Remlev, le 19 août
    Âge : 32 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Très bon produit Cette alimentation fonctionne parfaitement sur une config
    à base de core2duo avec une carte graphique et un dissipateur cpu également fanless! J'ai 3 ventilateurs dans le boitier, régulés par le petit réhobus asaka en vente ici (parfait aussi).
    donc: on baisse les ventilos >> silence total.
    on les remonte >> ça rafraichit bien l'ensemble.

    Attention toujours avec ce type d'alim à avoir une bonne circulation d'air dans le boitier (j'avais une antec phantom 350W précédemment qui a finit par griller après 3 ans d'utilisation).

    après avoir lu bon nombre de tests: je pense que c'est une des meilleures alim sur le marché actuellement (sauf si on a besoin de plus de puissance). Le modèle précédent avais des problèmes. Fortron a revu la copie. Pour l'instant c'est NICKEL!
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par lando, le 19 mars
    Âge : 29 ans Nombre d'avis : 5 Note moyenne : 6
    Note client : 10/10 Un succès ! L'alimentation Fortron Zen 400 est parfaitement silencieuse. J'espere qu'on en trouvera de plus puissantes dans le commerce a l'avenir. Le prix reste cher, mais cela est relatif a l'innovation. On entends rien du tout. Seul hic, le bruit de mon disque dur (souffle, meme pas le grattage). Mais avec l'arrivée des SSD je pense qu'on va finir par avoir des configurations 100% fanless.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Cedric R., le 28 janvier
    Âge : 36 ans Nombre d'avis : 9 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Très bien j'étais un peu sceptique mais finalement ravi.
    La pièce est magnifique et d'excellente finition.
    Les cables alimentant la carte mère sont effectivement un peu courts, les autres sont bien agencés.
    Cette alim est placée dans un serveur multimedia et n'est que très peu solicitée, disons 100-150W, au touché je pense qu'elle tourne à 50-60°C dans un boitier refroidi par un ventilo 120mm en sortie, donc pas trop ventilé.
    J'enlève une demi etoile pour le prix.

    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Pierre-emmanuel J., le 27 avril
    Âge : 34 ans Nombre d'avis : 8 Note moyenne : 9
    Note client : 9/10 Stupéfiante et sans un bruit...! Ce bloc fanless est une véritable réussite.
    Les nuisances sonores sont nulles grâce à l'absence de ventilateur tandis que les valeurs de tension sont très honorables.
    La chaleur dégagée reste raisonnable même si la présence d'un ventilateur de boîtier tournant à faible vitesse lui facilitera la tâche. Seul bémol, la longueur des câbles principaux ATX 20+4 broches et +12 volts 4 broches. Ils sont en effet un peu courts et pourront poser des difficultés dans certains grands boîtiers ou dans ceux ou le bloc est positionné dans le bas du châssis.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?