Avis HIPER Alimentation ATX 350W, 18 dB

Note moyenne : 9/10 34 avis
Les 2 commentaires les plus utiles :
  • 10/10 Parfaite
    Acheté suite aux conseils qui m'ont été donnés par les techniciens, et bien entendu après avec lu les commentaires donnés sur les différentes alimentations, je ne suis pas déçu.
    Elle est silencieuse, la connectique est présente en nombre et variée.
    Rien à dire de négatif, simplement du positif. Elle répond parfaitement à mes attentes. Très bon ...Lire la suite
  • 10/10 Hiper c'est hyper bien
    Très bonne alimentation, il y a tout pour un PC standard, 2 prises sata, 4 prises ide avec l'alimentation disquette, alimentation très silencieuse, très bien conditionnée, quand le carton est vide on a l'impression qu'il y a encore quelque chose dedans. Sera l'alimentation que j'utiliserai à présent.Lire la suite
Donner votre avis sur ce produit

Liste des avis :

  • par Brunop3165, le 14 mars
    Âge : 47 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Parfaite Acheté suite aux conseils qui m'ont été donnés par les techniciens, et bien entendu après avec lu les commentaires donnés sur les différentes alimentations, je ne suis pas déçu.
    Elle est silencieuse, la connectique est présente en nombre et variée.
    Rien à dire de négatif, simplement du positif. Elle répond parfaitement à mes attentes. Très bon rapport qualité/prix !
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Prz, le 20 février
    Âge : 55 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Hiper c'est hyper bien Très bonne alimentation, il y a tout pour un PC standard, 2 prises sata, 4 prises ide avec l'alimentation disquette, alimentation très silencieuse, très bien conditionnée, quand le carton est vide on a l'impression qu'il y a encore quelque chose dedans. Sera l'alimentation que j'utiliserai à présent.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par friedcharlie, le 30 octobre
    Âge : 22 ans Nombre d'avis : 7 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Nickel pour les ptites configs ! Voilà alors cette alimentation présente un excellent rapport qualité/prix car ce n'est vrément pas du no-name ! J'en ai déjà 3 au compteur pour différents remplacement d'alims no-name dans des pc d'amis ...
    J'ai également monté une d'entre elle sur un A64 3000+ @ 2500 Mhz / 6600Gt Extreme Leadtek / 2HDD / 2 lecteurs optiques ... etc et les tensions restent stables sans aucun soucis.
    Le silence est bien la (je sais pas ce que représentent 18dB mais elle ne se fait pas remarquer). Le bundle est complet, y'a meme les 4 vis de prévues ce qui fais plaisir pour une alim de ce prix ! Bref qualité, bonnes tensions, grande marque ... rien à reprocher.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Jerome17, le 13 septembre
    Âge : 41 ans Nombre d'avis : 7 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Bon rendement - silencieuse à quelques conditions... Bonjour à tous,

    Cette alimentation peut-être trés silencieuse et trés bruyante, je m'explique : Etant donné que la vitesse des ventilateurs est régulée selon la charge (ou T°) cette alim fait plus ou moins de bruit. Voici deux exemples :

    Config 1
    - Duron 1100 + ventilo
    - CM matsonic MS8308E/P
    - 1 HD IDE
    - 1 carte PCI USB
    - 1 Carte PCI Wifi g
    - 2X128 mo Ram

    Soit une petite config (5V=10A, 12V=1.5A, 3.3V=3A) = l'alim est silencieuse.

    config 2
    MB : Gygabyte K8NSP ULTRA Nforce 4
    PROC: AMD64 3200
    HDD1 : Raptor 36go 10000rpm
    HDD2 : 160GO SATA
    HDD3 : 250GO SATAII
    DVD : NEC ND-4570
    GB : ATI X1300
    PCI2 : Carte TV
    PCI1 : Carte graphique ATI AIW
    USB : Clavier logitech fil/trackball
    logitech ss fil
    Notez ici que en comparaison avec une autre alim no-name de 500W, le consomation baisse de environ 4% encharge ou pas!

    Soit une config moyenne haute = Cette alim devient insupportablement bruyante.

    Morale de cette histoire : Si votre config ressemble à ma config N°2, passez votre chemin, si elle s'approche de la conf N°1 alors cette alim est pour vous!

    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Emeric, le 8 septembre
    Âge : 37 ans Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Surprenante Je ne pensais jamais parler de qualité au sujet d'une alimentation mais celle-ci le mérite. J'ai commandé cette alimentation car je me suis lassé des alimentations génériques qui crament parce que quelqu'un a éternué sur le mont Fuji. Lorsque j'ai reçu cette alimentation (très vite), j'ai été surpris par son poids très élevé. Le contenu de la boîte est complet, le nombre de prises molex est largement suffisant et il n'y a aucun jeu dans les broches. Du coup, les prises se connectent sans forcer (je ne savait pas que cela existait). En ce qui concerne le bruit, je ne peux pas être objectif étant donné le bruit du ventilateur anticanicule de 12mm que j'ai placé juste au dessous.
    C'est un article que je conseille vivement vu son prix.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Cedric C., le 26 mai
    Âge : 38 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Très bon produit L'installation dans un vieux boitier c'est faite en 8 minutes.
    Nombreuses prises pour une évolution eventuelle.
    Connection sur une ancienne carte mère sans problèmes.
    Le silence est au rendez-vous, mais il faut ensuite envisager de remplacer le ventilateur du processeur (PIII 1GHZ) car j'entends plus que lui!
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Max72, le 17 décembre
    Âge : 23 ans Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Parfaite Tout d'abord bravo ldlc, livraison en période de noel deux jours après commande moi je dis chapeau. L'alimentation de 350W et suffisante, pour faire tourner mon pc monté sur un boitier Antec super lanboy, le silence est d'or depuis que je l'ai recue le pc n'arrete pas de tourner avec des temperatures très stables, un bon compromis et un prix plus qu'abordable pour une alim de cette qualité.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Chris233309, le 20 novembre
    Âge : 30 ans Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Très bonne alimentation Cettte alim est excellente : elle ne fait pas de bruit et en plus elle est thermorégulé (même lorsque le pc est éteint le ventilo continue de tourner jusqu'au refroidissement total de l'alim).
    Elle dispose aussi à mon avis de sécurité nécessaire permettant ainsi la protection du pc.

    Un conseil : c'est une alim à acheter les yeux fermés, surtout qu'elle n'est pas chère vu les prestations qu'elle fournie.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Bernycoty, le 18 octobre
    Âge : 37 ans Nombre d'avis : 5 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Pas cher, très silencieux, très efficace, ne cherchez pas ailleur ! Ce produit n'a aucun défaut!
    Je l'ai acheté à cause de ses bonnes critiques.
    Résultat, je suis très satisfait.
    Tellement discret qu'on se demande même s'il fonctionne.
    Même PC éteint, il tourne encore jusqu'à ce qu'il soit suffisament refroidi!
    Livré dans une belle boîte noire et bien protégé.
    Nickel!
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Johnny83, le 15 juin
    Âge : 67 ans Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Excellente ! C'est une superbe Alim. Elle est présentée et cela de façon quasi luxueuse dans une belle boite avec la notice assortie. Alors il faut surtout dire qu'elle a un fonctionnement parfait et silencieux. A ce prix là il ne faut pas hésiter à l'acheter.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Remyfr, le 28 mai
    Âge : 40 ans Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Très bon produit, n'hésitez pas. C'est vraiment un excellent rapport qualité prix, très silencieuse, comme son prix...
    Connectique de bonne qualité, montage facile, franchement tout y est, non aucune hésitation pour ceux qui veulent rendre leur PC plus silencieux à un petit prix...
    A voir si cette alimentation résiste au temps et aux sursauts éventuels d'EDF...
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Hugo B., le 11 mai
    Âge : 22 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 C'est du grand art Honnêtement au début j'avais peur vu le prix et c'est à ma grande surprise que quand je recois le colis (en 2 jours seulement !!!!), je vois une boite hiper très bien présentée, un packaging magnifique, et un materiel qui m'a l'air de très très bonne qualité (à savoir le câble de l'alimentation 20 pins est gainé et très bien ce qui est fort pratique).

    J'installe ce petit monde et magnifique, c'est stable, silencieux, beau, aucun plantage (même quand je branche mal pour voir, l'alim bloque tout !!!), et il y a largement assez de prises même plus qu'il n'en faut (6 molex, 2 sata, 1 cpu, 1 de 6 broches pour p4...).

    Bref en un mot c'est parfait, le poids pourra peut être en rebuter certains si ils veulent un pc ultra léger. A acheter les yeux fermés.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Danquest, le 20 mars
    Âge : 42 ans Nombre d'avis : 5 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 Peu de retour d'expérience mais top pour l'instant Belle boite, avec tout ce qu'il faut.
    Je ne pensais pas changer d'alimentation si tôt mais mon appartement n'est pas équipé en prise de terre... Et la tension délivrée est vraiment variable. L'alim générique que je possédais avant n'a pas supporté mais celle-ci est pour l'instant vraiment au top semble-t-il ! Et aussi beaucoup plus silencieuse !
    Compte tenu du prix je la recommande.
    Merci pour les autres avis qui m'ont encouragé dans cet achat.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Christophe V., le 4 mars
    Âge : 28 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Note client : 10/10 Très bon rapport qualité/puissance/prix Cela fait maintenant presque deux ans que j'ai cette alimentation et toujours aucun problème avec.

    Malgré des overcloking assez sérieux elle a toujours très bien tenu la charge. Quand je lui en demandais trop (j'aime bien testé à fond mon matériel) elle se met en sécurité et ne "crame" pas comme les alimentations noname...

    Concernant le silence je ne la trouve pas extrêmement silencieuse, elle n'est pas bruyante mais elle s'entend un peu quand même.

    Les 350w qu'elle revendique sont de vrais watts avec un gros ampérage sur le 12v (rail le plus utilisé) et non sur le 5v (très peu utilisé) comme beaucoup d'autres alimentations... Pour moi c'est la meilleur en entrée de gamme.

    En conclusion si c'était à refaire je le referais :)
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Wilfried W., le 8 octobre
    Âge : 36 ans Nombre d'avis : 10 Note moyenne : 8
    Note client : 10/10 Pas cher, efficace, et silencieux J'ai interviewé mes oreilles. :D

    Moi : La HIPER Alimentation ATX 350W, 18 dB est-elle vraiment silencieuse ?
    Mes oreilles : On l'entend presque pas !
    Moi : Et vous êtes loin du boîtier ?
    Mes oreilles : Non, juste à côté, à vol d'oiseau. ;)
    Moi : Vous dites "presque pas", est-ce à dire qu'on entend quand même quelque chose ?
    Mes oreilles : Juste un léger souffle, mais vraiment pas dérangeant.

    Mes talents de journaliste se confirmant, j'ai aussi interrogé mon porte-monnaie :

    Moi : On trouve, au même prix, des alims de 400 voire 500W...
    Mon porte monnaie : Oui, c'est vrai, mais ce sont des alimentations génériques, et leur rendement, ainsi que la qualité des tensions, sont souvent moins bons qu'avec une alimentation de marque. De plus, pour ma machine (Celeron D 331, 1 disque dur S-ATA, 2 lecteur/graveur optiques, une GeForce Ti4200, une carte TV), 350W sont amplement suffisants.
    Moi : OK, on peut donc dire que ce modèle est un bon rapport qualité / prix ?
    Mon porte monnaie : Oui, tout à fait. :)
    Moi : Merci ! :)

    Bref, pour finir ces deux interviews de qualité, je n'ai qu'un mot (enfin, deux) : Achetez-la. :)

    A noter que celle que j'ai est une version boîte, et qu'elle est donc livrée avec un adaptateur secteur et visserie, dans une boîte en carton noir. L'alimentation est protégée par du papier bulle. Le ventilateur est protégé par une grille, ce qui réduit le bruit. Les câbles sont assez longs pour alimenter les périphériques quelque soit leur place dans un boîtier grande tour de 90cm de haut.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Nolo, le 12 mars
    Âge : 42 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Note client : 10/10 Excellent produit Cette alimentation est donnée pour silencieuse et... c'est vrai ! Produit bien fini avec même une gaine autour des fils du connecteur de la carte mère, 2 SATA, elle pèse bien son poids, un bouton on/off, un manuel en 10 langues dont le français et en plus garantie constructeur 3 ans. Achetez sans hésiter si vous cherchez une alim 350 watts. Compatible P4 et AMD 64.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Stephane R., le 12 février
    Âge : 38 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Note client : 10/10 Alim. silencieuse et très bon rapport qualité/prix Je viens juste de l'installer et c'est vrai qu'elle ne fait pas un bruit.... Quel changement et quel silence par rapport à avant (alimentation d'origine de mon boitier textorm 6A19 300W)...
    A voir son évolution dans le temps...???

    Niveau connection/câblage.... Il y a de la marge...

    Je recommande pour le rapport qualité/prix très intéressant...
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Christophe C., le 16 avril
    Âge : nc Nombre d'avis : 7 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Pour un pc bureautique, c'est un bon choix Ne disposant pas d'un budget très élevé mais ne désirant pas non-plus prendre une alim bas de gamme qui ne tient pas la route même pour une petite config, j'ai choisi celle-ci, et il n'y a rien à redire. Le seul petit point faible sont ses câbles d'alimentation qui ne sont pas gainés qui ont tendance à mettre un peu de pagaille s'ils ne sont pas bien placés dans le boîtier.

    Config:
    Asus P5G-MX
    Intel Pentium Dual Core 1,8Ghz
    1Go Kingston
    Samsung SpinPoint 160Go
    DVD LG SuperMulti

    Même en pleine charge elle ne chauffe pas beaucoup et reste silencieuse. Je ne pense pas qu'elle soit tirée au maximum de ses capacités dans ma petite config, elle devrait donc avoir une bonne durée de vie. Il vaut mieux prendre un peu plus cher pour une alim correcte et ne pas avoir de problème par la suite, plutôt que de jouer trop à l'économie et que les ennuis s'enchainent. Je la recommande donc dans un PC orienté pour la bureautique.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Caron J., le 20 avril
    Âge : 29 ans Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Je suis satisfait Elle remplace une alimentation noname très bas de gamme qui m'a presque fait perdre l'ouïe . Elle est assez silencieuse mais on entend quand meme qu'elle est allumée sans que ce soit une gêne , loin de là. Le 5V est un peu faible (4.87-4.9) mais les autres tensions sont bonnes (3.28-3.30 et 12.10-12.24)
    Niveau connectique j'ai largement ce qu'il me faut, niveau emballage rien à redire.
    Reste à voir si elle tiens dans la durée mais comme je ne me sers qu'occasionnellement de mon ordinateur je pense que ce ne sera pas un problème.
    Pour les petites et moyennes config c'est à mon avis un très bon investissement.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Benfox, le 9 janvier
    Âge : 29 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Silencieuse/pas chère/assez puissante Ce produit est sobre dans sa finition (les chi chi ne servent qu'a user le matériel pour rien). Cette alim est assez puissante pour alimenter ma config :
    3 disques durs
    1 graveur
    1carte son M-audio
    1carte graphique Matrox G450dualHead
    1carte réseau
    2 usb

    Le silence m'a fait remarquer que le ventilateur du cpu était bruyant lui aussi, alors que je l'ai déjà changé !!!
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Nicolas L., le 5 novembre
    Âge : 30 ans Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Très bien conditionné pour le prix vraiment c'est du bon matériel Pour le moment rien à redire, le silence est de mise et maintenant il n'y a plus qu'a changer le ventilateur du processeur car cette alimentation est vraiment silencieuse même lorsqu'on la solicite. La finiton est de très bonne facture, le câble d'alimentation de la carte mère est même gainée et que dire de la grille du ventillateur un petit bijou, enfin c'est une question de goût bien sûr.
    Cette alimentation est très bien présentée et protégée dans son coffret. Elle est livrée avec un câble d'alimentation, part contre petit reproche, enfin vu le prix c'est pas trop important... Mais bon il n'y a pas de vis pour le montage sur le boitier alors attention à ne pas perdre les précédentes !
    C'est une très très bonne alimentation...
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Eric P., le 1 juillet
    Âge : 34 ans Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Bon pour la bourse autant que pour les oreilles ! Je n'ai pas de décibelmètre mais à voir la tête de ma copine, on comprend vite que le petit investissement est rentabilisé.
    Avant j'avais une alim générique fournie avec le boitier et j'ai fini par saturer ! Si vous montez un PC, n'hésitez pas pour 32 € ce n'est que du bonheur. Et mettre plus n'est pas forcément utile.
    packaging nickel, notice idem. -> client heureux

    Bien-sûr le résultat optimum a été obtenu en association avec les articles suivant :
    Cooler Master SAF-S84-E1 - Ventilateur 80mm 13 dBA
    Arctic-Cooling Slim Silent Pro TC (Socket A) < 2400+
    Mais c'est vraiment sur l'alim que j'ai gagné le plus de dB.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Julien M., le 11 juin
    Âge : 26 ans Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 9/10 Bien mais si vous doutez prenez la 425w Les commentaires étant nombreux je vais juste mettre ma config avec les tensions obtennues.

    AMD 2600+ (11.5x195)
    2x512 PC3200
    A7V600X
    Spakle 6600GT
    1xHDD 80Go


    Tensions pendant OCCT (un test de torture PC)
    +12V=12.6V
    5V=4.86
    3.3V=3.296

    Tension en iddle
    +12V=12.4V
    5V=4.99V
    3.3V=3.3V

    Du bon donc mais pour une 6600GT ou plus j'aurais dû prendre la 425W.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Maxime C., le 21 août
    Âge : 24 ans Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 8
    Note client : 9/10 Pour le moment c'est nickel... J'ai acheté cet après-midi une alimentation pour mon ordi vu que mon ancienne a un peu trop fumé hier soir...
    J'ai donc demandé conseil à un vendeur chez mon monteur preferé et c'est celui ci qui m'a conseillé cette alim.
    Déjà, le package est très soigné, une jolie boite en carton très solide avec l'alim à l'intérieur assez lourde qui ne fait pas "boite en ferraille" contrairement à l'autre alim moins cher qu'on me proposait...
    J'ai donc acheté.
    Arrivé chez moi, j'ai branché l'alim, c'était la première fois pour moi et ça m'a pris moins de 5min.
    Pour ce qui est du bruit, je ne peux pas trop dire vu que j'ai d'autres vieux ordi qui tournent à côté (des alims de 10 ans d'age...) mais ça m'a l'air dans la moyenne des choses...

    Donc je ne vois pas de points négatifs pour le moment.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Stella F., le 24 avril
    Âge : 81 ans Nombre d'avis : 6 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 8/10 Bien mais sans plus Le produit est tout à fait satisfaisant (le refroidissement qui se poursuit après extinction est intéressant), mais les décibels ne se font pas tout à fait oublier (mon ancienne alim fanless ayant rendu l'âme...). Silencieuse mais pas trop. Mon alim noname plus ancienne ne faisait pas moins de bruit.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Jean-luc C., le 25 mars
    Âge : 46 ans Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 8/10 Conforme à la description... Bonjour a tous,

    Cela fait 1 semaine que je l'ai monter sur une config complete ,
    il y a tout ce que l'on peut demander , et tres silencieuse...
    alors pour le prix que demander de mieux , reste a voir la fiabilité dans le temps...???( raison pour laquelle j"enleve 1 etoile car paramettre inconnu )

    Salut a tous.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Vincent L., le 28 mai
    Âge : 30 ans Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 8/10 Bonne alimentation de hiper J'ai commandé cette alim pour un amis qui voulait une bonne alim (pas noname) pour sa nouvelle config et assez silencieuse sans payer 100€.


    Sa config:
    *Gigabyte K8N sli
    * 2*512mo ddr pc 3200
    * 1*250go maxtor sata
    * 1*80go maxtor ide
    * Graveur dvd nec
    * Nvidia 7600gt de msi

    Les points + :

    * La connectique compléte et cable assez long pour une tour classique
    1 connecteur 20 broches
    1 connecteur processeur 4 broches
    6 connecteurs molex
    2 connecteurs SATA
    2 connecteurs disquette

    *Une vraie 350w les amperages sont corrects
    *Silencieuse en fonctionnement
    *Le prix de 30€ pour une hiper

    Les points - :

    *Connecteur pci express pour les nouvelles cartes absent
    *Le ventilateur tourne encore apres arret de la machine sa peut deranger les personnes qui sont a coté de leur pc ( on l'entend un peu tout de méme)
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Ptt49, le 24 février
    Âge : 59 ans Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 8/10 Alimente bien Et c'est ce qu'on lui demande.
    Pas de problème au montage.
    Le résultat est réel par rapport à l'ancienne alimentation.
    Plus stable, doit donc mieux gérer les sautes de tension.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Fabienneligier, le 15 octobre
    Âge : 34 ans Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 6/10 Bonne alimentation mais tout sauf silencieuse Je la posséde depuis plus de 6 mois maintenant dans un boitier cooler master centurion 532.
    Cette alimentation est tres stable (pas un seul reboot),les cables sont nombreux (non gainés), il y a un connecteur sata et elle sufit largement à ma configuration (athlon 64 3200 7600 gt DVD et disque sata 160go).
    Mais elle est tres bruyante le ventilateur est silencieux au démarage et rapidement il tourne à plein régime alors que l'alimentation reste froide la régulation semble ne pas fonctionner et il n'y a qu'un ventilateur de 8 cm en extraction.
    Conclusion une bonne alimentation pour 29 euros mais bruyante.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Hubert D., le 4 octobre
    Âge : 31 ans Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 6
    Note client : 6/10 Silencieuse? Je l'ai acheté en remplacement de ma précédente alim qui m'a lâché.
    Suite aux bonnes critiques, j'ai acheté ce produit en espérant un minimum de silence.
    Malheureusement cette alimentation est bruyante!
    Elle s'entend dans la pièce inférieure (séparé par un plancher).
    Je suis très déçu...
    A part ça elle marche.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Joel C., le 9 juin
    Âge : 38 ans Nombre d'avis : 12 Note moyenne : 7
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 5/10 D'autres qualités que le silence j'avais renvoyé cette alimentation une première fois car il y avait un léger sifflement qui fesait penser a un composant defectueux, cependant le ventilateur était assez silencieux.
    je viens de recevoir la nouvelle mais le problème reste le même, avec un ventilateur un peu moins silencieux.
    les seules qualités que je lui trouve sont un cablage bien rangé, même si la nappe 20 broches est la seule gainée, des molex de bonne facture, elles s'enfichent facilement et tiennent bien, et il y a deux prises SATA.
    selon l'environnement le sifflement ne devrait pas se faire génant.
    j'ai eu des alimenattions bien moins faites mais plus silencieuses, donc 2.5 etoiles pour la qualité de fabrication.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par sephiburp, le 2 juillet
    Âge : 29 ans Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 5/10 Pas chère, plutôt silencieuse mais morte au bout d'un an et demi Pas chère, plutôt silencieuse mais morte au bout d'un an et demi.

    Pourtant, j'ai une config légère :
    - P4 3.0 GHz (RAM 1Go)
    - CM : MSI 865PE Neo2
    - CG : GeForce 6800 (Leadtek A400)

    Je vais essayer une Fortron et mettre un peu plus chèr...
    Peut-être que 15€ de plus me garantira une durée de vie plus raisonnable.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Jean-louis P., le 17 mars
    Âge : 50 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 4
    Note client : 4/10 Pas très satisfait du résultat le ventilateur souffle à fond, je me demande ou sont les 18 dB et oui, je n'ai pas encore trouvé le silence, et pourtant j'ai rajouté 2 ventilo tricool d'ANTEC pour soulager le ventilo de l'alim.
    Question connexion pas de problème, c'est rapide, le matériel à l'air sérieux.
    Franchement, je ne la conseille pas.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Mikael C., le 30 mai
    Âge : 38 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 3
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 3/10 Décevant Bizarre ! je m'explique :
    lorsque je l'ai reçu j'ai essayé (juste pour vérifier le fonctionnement)l'alimentation sur un AUTRE PC démonté (c'est à dire sans la tour), et effectivement l'alimentation était ultra silencieuse.
    Par contre, maintenant que je l'ai mis sur mon PC (avec des composants différents mais pas une grosse config!)elle est ultra bruyante !
    l'ancienne alimentation HEDEN agée de 4 ans et annoncée à 26db faisait moins de bruit!
    c'est à n'y rien comprendre! où sont les 18db ?
    Même si le prix est interresant autant prendre du no name moins cher et plus silencieux (voire aussi bruyant) et la changer plus souvent !
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?